RTL se décline en 3 nouvelles offres à destination des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2017 à 10:28
RTL Girls, RTL Futur et RTL Super, voilà les trois nouveaux sites que lance aujourd'hui RTL. L'objectif ? Répondre au mieux aux attentes des Millennials et correspondre autant que possible à leurs centres d'intérêt.

Encore une fois, les Millennials attirent toute l’attention ! Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus en tant que media de référence sur la Youth Culture, comme en a récemment attesté le succès des melty Future Awards 2017 en récompensant 14 jeunes talents. D’autres titres, comme Twenty Magazine, alias le média écrit par et pour la génération Y, sont également nés pour toucher spécifiquement cette jeune génération. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias généralistes se laissent également à leur tour tenter par cette cible. Aujourd’hui, c’est ce qu’illustre à la perfection le groupe de radio RTL, qui décide de décliner sa marque autour de 3 nouvelles plateformes digitales à destination des 15-34 ans. Au programme, du contenu girly, pop culture et monde connecté, pour correspondre aux centres d’intérêts spécifiques aux moins de 35 ans.

Comme le révèle le site 100% MEDIAS, voilà ce que vous réservent ces nouveautés. En ce mois de mars 2017, « RTL met en ligne trois nouvelles déclinaisons digitales avec RTL Girls, RTL Futur et RTL Super. Ces nouvelles plateformes ont pour objectif de cibler les Millennials autour de centres d’intérêts spécifiques. Ainsi, RTL Girls se veut ‘ladies first’, un média qui dresse des portraits de femmes, livre leurs témoignages, propose des décryptages et dispense des conseils. De son côté, RTL Futur se positionne comme le média qui observe et décrypte les tendances du monde connecté, pour mieux comprendre les enjeux et appréhender les usages de demain. Enfin, RTL Super s’adresse aux fans de Pop Culture, avec les dernières actualités, des portraits, des critiques, des analyses, et bandes son, etc ». Vous le voyez, ces thématiques semblent effectivement correspondre aux centres d’intérêt de la jeune génération, comme en témoigne le fait que les sites melty abordent également tous ces sujets. Reste désormais à savoir si le jeune public répondra présent face à cette nouvelle offre signée RTL !