Saint-Valentin 2016 : Big Fernand invite les jeunes gourmands à rencontrer leur âme-burger

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2016 à 04:51
Big Fernand invite les jeunes gourmands à rencontrer leur âme-burger pour la Saint-Valentin 2016
Pour les marques, la Saint-Valentin 2016 se prépare bien plus tôt que pour les consommateurs. C'est donc très logiquement que les campagnes s'annoncent dès maintenant. La preuve tout de suite avec Big Fernand, qui invite les jeunes à trouver leur âme-burger.

Nous sommes peut-être en plein grand froid de janvier, mais votre coeur devrait déjà se réchauffer pour la Saint-Valentin. En tout cas, c’est un fait, cette semaine, différents acteurs ont déjà lancé leur campagne à l’approche de la célèbre fête des amoureux. L’an dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin 2015, nous vous avions présenté un Top 5 des marques qui misaient sur l’amour pour ce jour spécial, d’ikea à McDonald’s, sans oublier Victoria’s Secret ou encore Groupon et sa campagne en mode bon plan. En cette année 2016, hier, Happn et Videdressing partaient (déjà) en opération séduction auprès de la jeune génération, avec une campagne combinant la passion amoureuse des moins de 35 ans à leur passion pour la mode. Mais vous le savez certainement, la jeune génération a d’autres passions, de nombreuses passions. Dont la gastronomie. Et bien, qu’on se le dise aujourd’hui, le restaurant de burgers Big Fernand entend bien faire de la Saint-Valentin une fête gourmande. C’est ce que la marque montre bien en proposant une campagne de deux semaines, proposant à chacun de chercher son âme-burger. Tout bon auprès de la jeune génération ?

A l’heure où nous vous répétons sans arrêt que les jeunes attendent des marques qu’elles leur proposent des campagnes pertinentes tout en étant décalées et pleines de second degé, le restaurant Big Fernand semble avoir tout compris ! En effet, comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, « du lundi 1er au dimanche 14 février, Big Fernand joue les entremetteurs et pimente la Saint-Valentin. Les fringants moustachus ont mijoté une plateforme de ‘mise en relation’ autour des goûts culinaires ». Sur une plateforme dédiée, les internautes sont ainsi invités à dévoiler « leurs goûts hamburgesques en répondant à trois questions », avant que leur profil ne soit « agité, malaxé et trié » pour être finalement associé à un « parfait partenaire de Hamburgé ». Parce que manger des burgers, les jeunes adorent, mais les manger en bonne compagnie, c’est encore mieux ! Concrètement, grâce à un tirage au sort effectué le 14 février, « les âmes-burgés gagnants auront la chance d’être invités à déjeuner ou à souper, en toute intimité dans le Big Fernand de leur bourgade, privatisé le temps d’un repas », explique la campagne. Plutôt romantique tout en offrant une expérience inédite, non ? En cela, l’opération devrait bien avoir tout bon auprès des moins de 35 ans. D’autant plus qu’elle sera mise en action dans les quatre coins de la France : Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Galeries Lafayette, Paris La Défense, Paris Montorgueil, Paris Poissonnière, Paris Saint-Honoré, Rennes, Val d’Europe et Versailles.