Saint-Valentin 2016 : Groupon sort le grand jeu en mode bon plan pour séduire les jeunes amoureux

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2016 à 06:28
Jour J pour la Saint-Valentin !
Des bons plans à tout va et un moteur de recherche pour vous rendre la tâche encore plus facile, c'est ce que propose Groupon pour la Saint-Valentin 2016. Alors, les jeunes sont-ils prêts à jouer les romantiques le 14 février ? Tout va dans ce sens !

Cela se confirme de jour en jour, l’amour est de plus en plus dans l’air ! En tout cas, c’est un fait, ces derniers temps, les marques ont déjà la tête à la Saint-Valentin. L’an dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté un Top 5 des marques qui misaient sur l’amour pour ce jour spécial, d’ikea à McDonald’s, sans oublier Victoria’s Secret ou encore Groupon et sa campagne en mode bon plan. En 2016, c’est Happn et Videdressing qui sont partis les premiers en opération séduction auprès de la jeune génération, avec une campagne combinant la passion amoureuse des moins de 35 ans à leur passion pour la mode, avant d’être rapidement rattrapés par Big Fernand invitant les jeunes à trouver leur âme-burger et Interflora incitant les jeunes à déclarer leur flamme. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, si les moins de 35 ans adorent se faire plaisir et faire plaisir en consommant, ils sont très connus pour leur recherche du meilleur rapport qualité-prix. En cela, les jeunes consommateurs sont très avides de bons plans et de bons de réduction en tout genre. Correspondant parfaitement à cet état d’esprit, Groupon dévoile aujourd’hui sa campagne de communication pour la Saint-Valentin 2016.

« Friands de bonnes affaires et plus connectés que jamais, les Français se tournent de plus en plus vers les nouvelles tendances de consommation comme l’achat groupé pour vivre des expériences inédites. En phase avec leurs attentes, le site de ventes évènementielles Groupon propose, avec ses meilleurs partenaires, des centaines d’offres locales avec des réductions exceptionnelles allant jusqu’à -60%. Massages, restaurants, mais aussi expériences hors du commun à offrir ou à partager… Quelles que soient les envies, le 14 Février sera l’occasion unique de surprendre sa moitié en lui proposant une Saint Valentin à la hauteur de ses sentiments », explique le communiqué diffusé. Tout cela autour d’une idée-clé : pour le même budget que l’an passé (100€ en moyenne), les consommateurs pourront offrir plus que l’an passé. Cadeau insolite, comme le tour de Paris dans une 2CV, cadeau gourmand, cadeau détente, cadeau bien-être, ou même cadeau haut-de-gamme, toutes les envies des internautes devraient être désormais à portée de mains. Et pour rendre le tout toujours plus simple, Groupon lance un moteur de recherche dédié à la Saint-Valentin : « il vous suffit de décrire votre envie (restaurants gastronomiques, spectacles, promenade en bateaux …), votre ville et votre budget : le moteur de recherche sélectionnera pour vous les partenaires ayant disponibilités le jour de la Saint Valentin (ou le jour de votre choix si vous souhaitez offrir) ». Quelque chose nous dit que le 14 février sera en mode bon plan romantique pour bien de jeunes amoureux…