Samsung confirme sa révolution vidéo et mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Août 2015 à 13:53
Vidéo et mobile vont se transformer !
A l'heure où 9 jeunes sur 10 ne lâchent jamais leur mobile, un mobile qu'ils consultent en grande partie pour visionner des vidéos, Samsung cherche aujourd'hui à répondre aux mieux à leurs attentes. Comment ? Réponse par ici !

La révolution était annoncée depuis des semaines. A-t-elle finalement eu lieue ? Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir qu’un tournant mobile et vidéo devait être annoncé le 13 août prochain. Cette annonce arriverait quelques jours après des rumeurs insistantes sur le fait que Samsung mise sur une révolution du partage de vidéos avec son prochain Galaxy, nourries par la firme elle-même. Dans un post de blog, le vice-président de la R&D chez Samsung, Hyungsuk Kim, avait ainsi évoqué « une avancée technique qui devrait être intégrée dans les tout prochains smartphones de la marque. Elle devrait permettre de simplifier l’enregistrement, le montage et le partage de vidéos ». Cette avancée a-t-elle été annoncée comme prévu jeudi dernier ? Réponse par ici !

Le 13 août dernier, Samsung a officialisé à New York la présentation de deux nouveaux smartphones de grande taille : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Comme le révèle le site 01net.com, « les deux phablettes partagent de nombreuses caractéristiques techniques, à commencer par la taille de leur écran, de 5,7 pouces. Seule différence, notable, le S6 Edge Plus reprend le même écran recourbé que le Galaxy S6 Edge présenté à Barcelone plus tôt dans l’année, alors que le Note 5 arbore une dalle plane bien plus traditionnelle ». D’autre part, comme l’avait évoqué le bloggeur Evan Blass, Samsung a également dévoilé un clavier physique, baptisé Keyboard Cover (vendu séparément) pour ses nouveaux hauts de gamme. Mais, surtout, comme le révèle le site Presse-Citron, Samsung a bien confirmé sa révolution en marche : le Live Broadcast. « Cette fonctionnalité, intégrée sur l’application caméra des Galaxy Note 5 et S6 Edge+, permettra à l’utilisateur de partager des vidéos en direct sur YouTube. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité qui est déjà présente sur certains modèles de Sony, elle est la bienvenue et surtout, elle pourrait encourager les autres constructeurs à proposer des fonctionnalités similaires ». Tout est dit, la révolution vidéo est en marche !