Samsung : Galaxy 11, The Beginning, la nouvelle campagne hyper technologique en vue du Mondial 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2014 à 10:25
Samsung confirme sa popularité.
Samsung veut aussi être dans la danse pour le Mondial 2014 ! La marque vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire, sous le nom de projet Galaxy 11 : The Beginning, qui met en scène 13 joueurs de football de renommée internationale au cœur d’un univers technologique révélant en plein jour toutes les innovations commercialisées par Samsung.
0-
Précedent
Suivant

Il y a quelques semaines, Air of melty vous a parlé de la campagne publicitaire associant Studio Bagel et Samsung sur l’application Vine. Une association synonyme de succès puisque l’opération #FailNoMore a été un véritable succès viral, mobilisant largement les internautes sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, après avoir misé sur l’humour et sur des acteurs influents de YouTube, la plateforme vidéo préférée des jeunes, la marque Samsung lance une nouvelle campagne, qui surfe sur un autre centre d’intérêt largement répandu chez les jeunes : le football, et particulièrement le Mondial 2014 au Brésil, que plus de 70% des moins de 25 ans prévoient de suivre en France.

Cette nouvelle campagne, baptisée Galaxy 11 : The Beginning, a démarré dès la fin d’année 2013. A l’époque, de mystérieux envahisseurs apparaissent dans différents stades d’Europe, vêtus de noirs et cachés par des capuches. Leurs apparitions étaient mises en avant par le hashtag #WinnerTakesTheEarth, sans qu’il soit possible de comprendre davantage le message derrière l’opération. Aujourd’hui, le voile est levé : ces envahisseurs ont pour ambition de détruire la Terre. Et, pour Samsung, c’est le football qui sauvera la planète, porté par ses plus grands ambassadeurs de renom, comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Rooney, coachés par le mythique Franck Beckenbauer.

En début de semaine, nous vous avons annoncé que des célébrités s’associant à des marques n’assurent pas automatiquement le succès de campagnes publicitaires. Samsung l’a visiblement bien compris puisque la marque ne se contente absoluement pas de ses 13 égéries de choix pour véhiculer son message. La campagne dévoilée hier met en lumière un spot vidéo de 4 minutes reprenant tous les codes de grands films de science-fiction et témoignent d’un travail de création et d’esthétisme très poussés. La Dream Team recrutée par Samsung évolue dans un univers 100% technologique, parfaitement adapté aux produits promus par la marque.

Clairement, le film promotionnel angle la communication de la marque sur sa forte technicité et l’innovation, comme une façon pour Samsung d’assurer son leadership sur le marché de la technologie, toujours plus concurrentiel, en plaçant subtilement ses produits en tout genre : smartphones, tablettes, montres connectées, tout y est ! Alors que cette première vidéo nous dévoile l’entraînement de la Dream Team, il y a fort à penser que d’autres spots seront mis en ligne ces prochaines semaines. Très logiquement, la campagne se poursuit également sur les réseaux sociaux, avec un site dédié et le hashtag #Galaxy11 invitant les internautes à s’exprimer sur la campagne et à la partager sur Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr ou encore ChatON.