Samsung : Galaxy 11 The Match, clap de fin pour la campagne à succès surfant sur le Mondial 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2014 à 11:58
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En mai dernier, Air of melty vous dévoilait la campagne impressionnante de Samsung en vue de la Coupe du Monde au Brésil et qui promettait de rapidement devenir virale. La tendance a été confirmée puisque, selon Ebuzzing Soical, la campagne Galaxy 11 a été la plus populaire du mois de mai. En ce mois de juillet, la marque dévoile le dernier acte de sa saga à succès.

Depuis déjà sept mois, la marque Samsung surfait sur l’engouement grandissant de la planète toute entière en vue de la Coupe du Monde de football. C’est en effet fin 2013 que la marque avait dévoilé la première phase de sa campagne de promotion #Galaxy11, avec un message fort (et technologique, forcément) suggérant que le football (et les gadgets à tout va) pourrait sauver la planète contre toute invasion. Après quelques teasers mystérieux, un hymne et un entraînement présentant les nombreuses égéries stars de la campagne, la marque avait dévoilé la première partie du match Galaxy 11 peu de temps avant le lancement de la Coupe du Monde. En fin de semaine dernière, alors que la planète entière soufflait après la victoire de l’Allemagne au Mondial, Samsung a dégainé son propre final, avec la partie 2 de son match si attendu. En quatre jours, la vidéo a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois sur Youtube.

Un succès qui surprend peu puisque ce final était très attendu, après une première partie du match qui a incontestablement séduit les internautes. Le mois dernier, Ebuzzing Social avait en effet annoncé que c’était la campagne Galaxy 11 qui avait connu le plus grand succès en mai, avec 46,2 millions de vues, devant la publicité d’Ubisoft pour la sortie de Watch Dogs (12,7 millions de vues) et la bande-annonce de Cendrillon signée Disney (6,8M). Aussi, Samsung, a représenté 9,3% du total des interactions Facebook, même si c’est la marque Claire’s qui a enregistré le taux d’interaction des marques le plus important sur Facebook, avec 97,4% devant Montblanc et Deezer.

Avec tous ces chiffres la popularité de Samsung auprès du jeune public, plus grand consommateur de YouTube et de réseaux sociaux, n’est plus à prouver. Par ailleurs, selon l’étude menée par meltyMetrix et Opinion Way le mois dernier,Samsung arrivait en tête des marques privilégiées des 15-30 ans, en se positionnant en tant que marque préférée des 15-24 ans comme des 25-30 ans et quatrième chez les 15-17 ans. A l’origine de la proximité que peuvent ressentir des jeunes auprès de marques, on retrouve principalement l’argument de l’utilisation du produit en lui-même, à savoir des détails concrets comme son prix, sa qualité et son utilité, mentionnés par 53% des sondés. Visiblement, donc, Samsung les satisfait sur ce point. D’autre part, avec sa campagne publicitaire digne d’un véritable film hollywoodien, avec des effets spéciaux spectaculaires et un casting de rêve, la marque a sans doute su émerveiller et surprendre sa jeune clientèle.