Samsung propose aux jeunes de casser leur TV pour Noël…ou presque

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Déc 2015 à 07:46
Samsung propose aux jeunes de casser leur TV pour Noël…ou presque
A l'approche des fêtes de Noël, les marques rivalisent d'imagination pour séduire les consommateurs. Du côté de Samsung, on a choisi de s'adresser aux maladroits amateurs du petit écran... ou à ceux qui aimeraient bien être maladroits !

Une fois de plus, Samsung prouve sa puissance et sa popularité auprès des jeunes. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait qu’Apple, Nike et Samsung faisaient partie des marques les plus engageantes selon la jeune génération. Tout cela en grande partie grâce à des campagnes de communication bien pensées, telle que l’opération lancée par Samsung la semaine passée, à savoir dix minutes de vacances contre une batterie rechargée. Avant cela, la marque avait aussi annoncé se pencher sur le lancement d’un mobile pliable, sans oublier la divulgation de plusieurs publicité virales par le passé. Mais il n’y a pas que le mobile dans la vie, il y a la télévision aussi ! Et c’est justement autour de cet écran que Samsung a décidé de communiquer aujourd’hui. Oubliez votre télévision classique, place au téléviseur Samsung SUHD TV !

Puisque les jeunes sont en permanence en recherche d’expériences inédites, Samsung leur en propose aujourd’hui une inédite : pour se procurer la nouvelle télévision, les amateurs de ce produit n’ont qu’à casser leur écran actuel. Il faut dire que, comme le révèle le site L’ADN, le nouveau téléviseur Samsung SUHD TV a de quoi faire rêver : « l’écran est incurvé et équipé d’une technologie qui apporte des améliorations au niveau de la couleur, de la luminosité et du contraste. Incrusté de nano cristaux, il peut reproduire 64 fois plus de nuances qu’un téléviseur Ultra HD classique. Idéal pour vous plonger dans des films durant les longues soirées d’hiver ». Vous l’aurez compris, l’immersion sera au rendez-vous pour les spectateurs possédant cet écran. Et justement, pour se le procurer, la campagne, pensée par Fold7, montre comment créer un « heureux accident », c’est-à-dire casser « sans faire exprès » sa télé. A la rédac, on en connait quelques maladroits que ça devrait intéresser… Et beaucoup de jeunes également !