Samsung : #TheWayYouAre, la pub virale qui met en lumière le jardin secret (et mobile) des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2015 à 10:08
Tous sur le mobile !
On ne cessera jamais de vous le répéter, les jeunes sont accros à leur téléphone portable, qu'ils ne lâchent d'ailleurs jamais, jour comme nuit. Forte de ce constat, la marque Samsung a décidé de profiter de la puissance de ce cordon indestructible pour sortir une vidéo virale qui devrait fortement trouver écho auprès de la jeune génération. Découvrez-en plus par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous dévoilait la dernière campagne de communication en mode Projet X de Samsung pour promouvoir son POWERBot auprès des jeunes, à savoir un aspirateur autonome capable de ramasser tous les déchets d’une soirée, par exemple avant que les parents ne rentrent et ne découvrent le saccage de leur maison. La relation parents-jeunes est une nouvelle fois au coeur du dispositif de Samsung pour sa nouvelle campagne, dévoilée cette semaine et qui a déjà commencé à faire le buzz sur les réseaux sociaux : #MaMereEtMoiSurFB, le hashtag associé à l’opération #TheWayYouAre. Et qu’elle fasse le buzz, c’est exactement ce qu’attend la marque, qui a cette fois travaillé avec Leo Burnett pour créer un film exclusivement viral, accessible sur YouTube et sur un mini-site dédié, pour le Samsung Galaxy A, à découvrir ici.

Vous l’avez compris, Samsung met les jeunes face à un sacré dilemme : alors que, comme nous vous en avons parlé à de nombreuses reprises, tous les jeunes rêvent de multiplier les voyages, les quelques clients du Samsung Galaxy A se retrouvent ici contraints de laisser leurs parents consulter à leur guise leur téléphone portable pendant 10 minutes. Malaise ? On peut le dire ! On le sait, les jeunes sont plutôt secrets et leur téléphone portable est leur outil indispensable au quotidien, pour communiquer comme pour se divertir. Alors, entre photos compromettantes, SMS échangés sur un ton parfois très difficile à interpréter et appels à des heures improbables, c’est peu de dire que les jeunes sont ici obligés de se mettre à nu auprès de leurs parents, dans l’unique but de remporter un voyage. A la rédac, on trouve que cette opération de communication est très pertinente car elle montre de façon très juste l’intimité qui unit un jeune à son mobile. En ce sens, la marque montre donc à ses consommateurs qu’elle les a bien compris !