Samsung : Un tournant mobile et vidéo annoncé le 13 août prochain ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2015 à 09:40
Samsung donne rendez-vous le 13 août.
Les moins de 35 ans ont aujourd'hui deux grandes passions dans leur vie quotidienne : les vidéos et leur mobile. Bien conscient de cela, Samsung pourrait profiter du 13 août prochain pour dévoiler une arme de séduction massive pour toucher toujours plus cette cible. Les détails, c'est par ici !

Pas de vacances pour Samsung ou, en tout cas, pas avant le 13 août prochain ! Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty a largement mis en lumière le renforcement de la stratégie de communication de la marque sud-coréenne en matière de mobile. C’est un fait, à l’heure où 9 jeunes sur 10 sont des mobinautes accros à un smartphone qu’ils ne lâchent tout simplement jamais, le constructeur a bien compris qu’il avait un gros coup potentiel à jouer, dès lors qu’il parvient à répondre aux attentes des consommateurs. Ainsi, au début du mois, nous vous montrions comment Samsung a tourné en ridicule le chargeur filaire pour séduire les jeunes avec son innovation, un chargeur sans fil. Dans le même état d’esprit de se coller toujours plus aux attentes des 18-35 ans, qui consultent jusqu’à 22 heures de vidéo en ligne chaque semaine, Samsung avait aussi fait savoir son intention de miser sur une révolution du partage de vidéos avec son prochain Galaxy. Galaxy qui devrait être dévoilé le 13 août prochain.

Alors que la rumeur courait depuis quelques semaines, l’événement a été confirmé : comme le révèle le site spécialisé dans la technologie 01net.com, « le géant coréen a envoyé des invitations à la presse pour un événement organisé le 13 août à New York. Le message qui accompagne l’invitation est clair : ‘Le prochain Galaxy arrive’. Pour ceux qui le souhaitent et qui n’auront pas la chance d’être dans la métropole de la côte Est, Samsung diffusera son Unpacked Event en ligne via sa chaîne YouTube ». Outre la présentation attendue du Galaxy Note 5, la nouvelle phablette de la marque, la marque pourrait aussi choisir d’introduire ses nouveaux smartphones, afin de devancer Apple et ses nouveaux iPhone, qui seront sans doute présentés en septembre. « Ce pourrait aussi être, pour le géant coréen, le bon moment pour présenter sa nouvelle montre connectée. Sauf à ce qu’il préfère garder encore quelques cartouches pour des annonces au cours de l’IFA qui se déroulera début septembre à Berlin ». A l’heure où l’Apple Watch domine aujourd’hui le monde, Samsung aurait raison de faire chaque chose en son temps ! Et avec un mobile faisant le pari de la révolution vidéo, le constructeur pourrait déjà frapper un grand coup !