Schweppes : Deux nouveaux visuels dévoilés pour engager la jeunesse expérimentée

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2015 à 06:09
Une version pour les jeunes hommes…plus si jeunes.
Cocorico ! L'agence française de publicité Herezie a conçu deux visuels pour faire la promotion de la marque Schweppes, qui vise les 25-35 ans depuis déjà plus de deux centenaires, au Royaume-Uni. Au programme de cette nouvelle campagne, on retrouve toujours la jeunesse glamour, cette fois saupoudrée d'une touche de maturité. Les détails, c'est par ici.

Il y a un an presque jour pour jour, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la nouvelle campagne de Schweppes, « What Did You Expect », portée par Penelope Cruz, qui succédait alors à Nicole Kidman. Depuis 2009, la marque de boisson gazeuse qui vise les 25-35 ans et cultive à souhait son image sophistiquée, mise sa campagne publicitaire « What Did You Expect » sur des actrices glamour, sexy et, surtout, renommées internationalement…tout en misant sur une touche d’humour certainement pas négligée, comme en atteste particulièrement la vidéo de séduction avortée portée par Penelope Cruz. Avec cette publicité dévoilée en avril 2014, Schweppes misait une fois de plus sur une communication liée au luxe, tout en y intégrant une dose d’humour et même un côté gay-friendly. Un an plus tard, il est temps pour la marque de dévoiler une nouvelle campagne (tout en continuant à diffuser le spot de l’an dernier), qui mise cette fois sur l’expérience !

Actuellement, au Royaume-Uni, deux visuels viennent d’être dévoilés pour faire la promotion de Schweppes. Cocorico, c’est l’agence française Herezie qui a été choisie pour concevoir ces deux nouvelles affiches qui mettent très bien en lumière la célèbre étiquette jaune de la boisson à bulles. Une nouvelle fois très glamours et très inspirés par l’univers du luxe, avec un design en noir et blanc très esthétique tout en restant très sobre, ces visuels s’adressent à la fois aux jeunes femmes et aux jeunes hommes en marquant leur différence avec leur identité de fille et de garçons : place cette année à la maturité assumée. Ainsi, les deux nouveaux slogans peuvent se traduire ainsi : « Pourquoi chercher un prince quand vous êtes déjà la reine ? » et « Les hommes ont un statut. Les garçons passent leur temps mettre à jour le leur ». Alors la jeunesse oui, mais une jeunesse affirmée et riche en expérience. Les affiches sont visibles au Royaume-Uni depuis fin mars et seront complétées par un dispositif digital et un nouveau film diffusé au cinéma. Outre cette campagne, le groupe Orangina-Schweppes a récemment été marqué par le départ de Stanislas de Parcevaux il y a quelques semaines.