Secret Story 9 : Sujet (ultra) fort sur Twitter et bon démarrage des quotidiennes, phénomène en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2015 à 09:37
L’émission réussit un beau lancement finalement !
Après un lancement jugé décevant vendredi soir, Secret Story 9 se relève déjà ! Si le premier prime a pu inquiéter par ses chiffres d'audience relativement bas, bien des nouveaux chiffres viennent aujourd'hui montrer que la folie des secrets et de la télé-réalité n'a pas dit son dernier mot ! Les détails, c'est par ici !

Nous vous avions prévenu dès hier, la tendance se confirme aujourd’hui ! Selon les chiffres d’audience, le lancement de Secret Story 9 vendredi soir sur TF1 était plutôt décevant, avec le pire score de l’histoire de l’émission. Toutefois, la rédaction d’Air of melty avait tenu à vous montrer que, sur la cible visée, à savoir les jeunes, l’échec du programme était très relatif. En effet, avant même la soirée de vendredi, Secret Story 9 avait amorcé son teasing sur les réseaux sociaux, avec un public déjà au rendez-vous, puisque Ali, un candidat devant recevoir 50 000 likes pour intégrer la maison des secrets, avait finalement reçu 105 247 likes sur Facebook en moins de deux jours. D’autre part, sur la tranche d’âge des 15-25 ans, le lancement de Secret Story a connu un beau succès avec un score de 42% en part d’audience sur cette cible, et avec un pic allant même jusqu’à 48% lors de l’after. Enfin, les deux lives organisés sur NT1 samedi et dimanche soir avaient également connu une belle popularité, faisant de la chaîne celle étant la plus regardée de la TNT ! Aujourd’hui, de nouveaux chiffres viennent conforter l’idée d’un lancement plutôt réussi pour cette neuvième saison de Secret Story, et ça concerne le livetweet ! Les détails, c’est par ici.

Sur la semaine du 17 au 23 août 2015, c’est Secret Story 9 qui s’est imposé comme étant le sujet de télévision le plus populaire sur le site de micro-blogging Twitter, ni plus ni moins. En effet, comme chaque semaine, Médiamétrie Twitter TV Ratings a publié son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine dernière, avec son nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Et, comme le révèle le site CBNews, qui relaie les données, « cette semaine, Secret Story diffusé le 21 août doit se sentir bien seul face 4 événements sportifs. Le programme de TF1 se hisse en effet à la première place du Top 5 avec 583 000 tweets pour une audience unique de 554 000 personnes. Deuxième événement de la période, le match de football de Ligue 1 Marseille-Troyes (23 août, Canal+) a suscité 166 000 tweets devançant ainsi le match de Ligue des Champions opposant Manchester United au club de Bruges (Canal+, le 18 août) qui a généré 44 000 tweets pour une audience unique de 249 000 personnes ». Vous le voyez, Secret Story s’est largement imposé sur les réseaux sociaux. Et l’émission remonte également au niveau des audiences, avec un lancement des quotidiennes sur NT1 très encourageant. Précisément, la toute première quotidienne diffusée sur la chaîne de la TNT à partir de 18 heures a été suivie par 834 000 curieux, soit 6,3% du public de quatre ans et plus. L’émission a une nouvelle fois signifié sa puissance sur la cible jeune, avec 22,1% de part d’audience sur les 15-24 ans et 16% sur les 15-34 ans. Le phénomène Secret Story est-il (de nouveau) en marche ? On dirait bien !