ShiftWear, la chaussure personnalisable à l’infini via le smartphone, tout bon auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2015 à 11:36
Le projet devrait voir le jour en 2016 !
En 2016, la mode pourrait bien prendre une toute nouvelle dimension, grâce à l'innovation ! Concrètement, l'an prochain, devraient débarquer des sneakers customisables à volonté via une application mobile. Tout bon auprès des jeunes ? On prend le pari !

A l’heure où les jeunes accordent une grande importance à leur budget habillement, les marques du secteur ont tout à gagner à se rendre visible auprès de cette cible. Mais le problème est que la concurrence est très intense sur ce terrain ! Or, nous vous l’avons déjà dit, ce qui fait la différence aux yeux des jeunes consommateurs auprès d’une marque, c’est que celle-ci leur propose de vivre une expérience inédite. Le mois dernier, la marque de beauté masculine Gillette l’avait bien montré en proposant aux jeunes une expérience au poil pour prouver sa pertinence. Une expérience amusante qui ne reposait pas nécessairement sur l’innovation, exactement comme l’opération que Samsung a imaginé avec Rihanna pour surprendre les jeunes le mois dernier. Mais quand il y a de l’innovation, c’est effectivement encore mieux. Et cela, la marque de baskets ShiftWear l’a bien compris, à l’heure où les Sneakers opèrent un grand retour aux pieds des jeunes de moins de 35 ans. La basket, c’est tendance aujourd’hui. Et ça pourrait bien l’être encore plus demain, grâce à la basket customisable via votre smartphone !

En cette fin d’année, la marque ShiftWear prépare déjà l’année 2016, en suscitant la curiosité du grand public avant même que son produit révolutionnaire ne soit lancé. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente cette chaussure d’un nouveau genre, « la mode n’a plus de limites ! Et les nouvelles technologies y contribuent grandement : guidées par smartphones, les baskets ShiftWear sont personnalisables à l’envie et à l’infini. Connectées à votre portable ou tablette, vous pouvez choisir du bout du doigt leur design, statique ou animé, en fonction de vos tenues, du temps qu’il fait… Et même proposer vos propres créations ». En misant sur l’innovation, cette paire de baskets entend donc répondre aux envies changeantes de la jeune génération, connue pour se lasser rapidement, tout en se révélant plutôt économique puisqu’elle ne nécessite pas de racheter des chaussures à chaque pulsion en matière de mode. Et qu’on se le dise, si la sortie de cette chaussure n’est prévue que pour l’automne 2016, l’engouement est d’ores et déjà au rendez-vous : lancé sur la plateforme de crowdfunding indiegogo, le projet a récolé plus de 300 000 dollars, soit un objectif atteint à plus de 1 000% ! Après les montres connectées, les wearables montrent qu’ils ont encore de quoi se décliner », conclut l’ADN. Et chez Air of melty, on sent que ce sera une tendance forte l’an prochain !