Skittles pourrait créer un nouveau packaging montrant toutes ses (vraies) couleurs aux daltoniens

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2016 à 07:24
Skittles pourrait créer un nouveau packaging montrant toutes ses (vraies) couleurs aux daltoniens
En 2016, les jeunes consommateurs attendent des marques qu'elles se montrent plus que jamais utiles et aptes à leur proposer des expériences inédites. En la matière, des étudiants ont une belle idée à suggérer à la marque gourmande Skittles.

A l’heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus inédites aux marques qu’elle consomme, celles-ci font indéniablement tout pour leur en donner ! Pas plus tard que cette semaine, une étude menée par le journal américain Bloomberg venait confirmer ce la rédaction d’Air of melty vous répète depuis des mois : les jeunes préfèrent aujourd’hui acheter des expériences plutôt que des biens. C’est cela leur secret (et leur économie) du bonheur. En matière d’expérience, Airbnb se faisait remarquer la semaine passée en proposant aux jeunes une chambre à l’ambiance Netflix & Chill, une nouvelle tendance dating qui consiste à enchaîner des programmes vidéo de la plateforme en bonne compagnie. Mais, qu’on se le dise, l’amour des jeunes pour les expériences en tout genre ne s’arrête pas là. Même dans leur consommation quotidienne, les moins de 35 ans aiment que les marques les surprennent en leur proposant des expériences encore jamais vécues. La marque Skittles a visiblement bien entendu leur message.

En fait, plutôt que la marque elle-même, ce sont les étudiants de la prestigieuse Miami Ad School qui ont compris que les expériences incroyables (et utiles) étaient la clé du succès d’une marque aujourd’hui. C’est ainsi qu’ils ont imaginé un nouveau packaging pour Skittles, un fabricant de bonbons. Des bonbons qui se démarquent par leurs couleurs vives. Mais que faire pour les personnes qui ne peuvent pas voir ces couleurs si joyeuses ? Les étudiants ont la réponse, grâce à la campagne qu’ils ont pensé pour la marque. Le blog dédié à la publicité iletaitunepub vous en parle : Skittles « pourrait faire un partenariat avec Enchroma, créateur d’un film intelligent qui permet aux daltoniens de voir les couleurs telles que tout le monde les voit. Une jolie collaboration qui aiderait beaucoup les 300 millions de daltoniens recensés à l’échelle mondiale. Skittles s’offrirait en prime un gros coup de com’, tout à fait raccord avec leur positionnement qui joue avec les couleurs de l’arc en ciel ‘See the Rainbow, Taste the Rainbow !' ». Nous vous l’avons déjà dit, en 2016, les jeunes consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent sur des problématiques utiles. En cela, Skittles pourrait donc répondre à leurs attentes. D’autant plus que, en prime, le film Enchroma présent sur le packaging serait détachable afin que les daltoniens le collent sur leur smartphone ou tout simplement regardent à travers. Alors, tout bon ?