Snapchat : 15 chiffres-clés pour comprendre comment les jeunes utilisent l’application

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2015 à 11:01
Snapchat monopolise les jeunes !
Snapchat, c'est indéniablement l'une des plateformes les plus populaires en 2015, particulièrement auprès des jeunes de moins de 30 ans. Les marques l'ont d'ailleurs bien compris et communiquent de plus en plus sur la plateforme. Pour les plus réticents qui voudraient mieux comprendre le potentiel et l'ampleur du phénomène Snapchat, une infographie reprenant 15 chiffres-clés décryptant le rapport des jeunes utilisateurs au service, est à découvrir par ici.

Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty se demandait quel réseau social attirait le plus les moins de 35 ans, entre Snapchat, Vine, Tumblr ou encore Instagram. Clairement, auprès des moins de 25 ans, Snapchat s’imposait alors dans le peloton de tête, affirmant toujours plus son statut de référence auprès de la jeune génération. Un statut de référence qu’ont déjà cerné les marques, qui cherchent aujourd’hui à communiquer toujours plus sur la plateforme. Ainsi, nous vous en avons déjà parlé, Snapchat a été utilisé comme outil marketing pour promouvoir le prochain Call of Duty. meltygroup a également cerné le potentiel de l’application en lançant le mois dernier la toute première websérie réalité sur Snapchat, SnapTrip London. Si, de votre côté, vous n’êtes pas encore complètement convaincu par l’intérêt de communiquer sur l’application de partage de photos éphémères, découvrez par ici les chiffres-clés de 2015 pour Snapchat, qui témoignent de sa popularité phénoménale auprès de la jeune génération.

Snapchat version 2015 en 15 chiffres-clés récoltés par ambasdr, ça commence tout de suite ! A l’heure actuelle, Snapchat compte 82 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 71% ont moins de 25 ans, qui s’échangent chaque jour plus de 760 millions de snaps et 1 milliard de stories ! Sur ces jeunes utilisateurs accros à la photo et à l’éphémère, 65% sont des femmes contre « seulement » 35% d’hommes. Quatre jeunes de 18 ans sur dix utilisent aujourd’hui l’application plusieurs fois par jour, avec 47% déclarant être adeptes des screenchots contre un quart de jeunes concédant avoir peur des screenshots. A cause du sexting, déjà testé par 14% des sondés ? Heureusement, ils peuvent se rassurer, dès lors qu’il s’agit de photos « secrètes ou embarrassantes », 33% des usagers de l’application utilisent un temps court afin de s’assurer que leur cliché connaîtra une durée de vie très éphémère. D’autre part, pas de raison d’avoir peur puisque 59,6% des utilisateurs de Snapchat se servent de l’application pour envoyer des contenus humoristiques. Et même ceux qui ne sont pas inscrits sur Snapchat connaissent Snapchat, preuve qu’il s’agit-là d’un véritable phénomène. En effet, l’application profite d’une notoriété de 80% auprès des moins de 25 ans en France, avec une progression forte par rapport à l’année précédente. Tous ces chiffres le confirment, Snapchat est aujourd’hui une plateforme incontournable, à vous de jouer !