Snapchat : Avec #MissionSnapSanta, Nerf met ses fans face à un (sacré) défi de Noël

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2016 à 10:56
Après le snap le plus long du monde, Nerf met ses fans au défi !
A quelques semaines de Noël, Nerf propose de découvrir un programme d'entrainement inédit sur Snapchat pour mettre en avant sa nouvelle gamme de nerfs. Et, au-delà de ça, la marque met aussi ses fans face à un défi très spécial...

La semaine dernière, une information faisait l’effet d’une bombe : le temps de vision pour les publicités diffusées sur Snapchat serait de moins de 3 secondes. De quoi inquiéter les annonceurs, de plus en plus nombreux, investissant tous les nouveaux formats publicitaires proposés par l’application phénomène. A la rédaction, nous tentions d’atténuer cette inquiétude en expliquant que, si le temps disponible pour capter l’attention des moins de 35 ans est, certes, aujourd’hui très court, cela ne signifie absolument pas que les jeunes sont incapables de s’investir plus de 3 secondes dans un contenu de marque. Il s’agit simplement de proposer un contenu pertinent et surprenant. En la matière, il y a quelques semaines, la marque NERF et l’agence Marcel avaient créé l’événement en créant « le snap le plus long du monde ». Concrètement, tournées en stop-motion, les aventures de Joe La Fléchette avaient duré 10 heures au total, en misant sur beaucoup de second degré et une touche de bon plan. Aujourd’hui, la marque revient sur Snapchat et les réseaux sociaux en général, avec un calendrier de l’avent très spécial…Noël 2016 sera placé sous le signe de #MissionSnapSanta.

En ce début de mois de décembre, la marque NERF met le grand public au défi. Elle a envoyé quelques Nerfs à des influenceurs, accompagnés d’un Snapcode. La mission ? Placer le Snapcode à une dizaine de mètres de soi et tenter de tirer au travers. « Si tu échoues, tu as vraiment besoin du programme d’entraînement MissionSnapSanta, donc vaut mieux nous suivre sur Snap (Nerf_France). Si tu réussis, t’es déjà un tireur d’élite et tu mérites le nouveau Nerf Accustrike AlphaHawk en avant-première », révèle le communiqué diffusé pour mettre en lumière l’opération. Les participants sont invités à partager la vidéo de leurs essais sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MissionSnapSanta jusqu’au 31 décembre. Quand on y pense, tirer sur une cible ne devrait pas prendre plus de 3 secondes, si ? Mais ceux qui échoueront feraient bien de passer plus de temps sur le programme d’entrainement proposé par la marque. Alors, avec une telle opération, Nerf pourrait bien avoir tout bon pour engager la jeune génération !