Snapchat : Beats inaugure les filtres sponsorisés, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Déc 2015 à 14:17
Les marques débarquent en force sur Snapchat !
Les selfies publicitaires débarquent, c'est désormais officiel ! Nous vous en parlions depuis quelques temps, c'est désormais certain : les marques s'invitent toujours plus sur Snapchat pour engager la jeune génération. Tout bon ?

Snapchat, c’est aujourd’hui indéniablement la plateforme qui séduit les 15-25 ans, avides de spontanéité, d’éphémère et de délires en tout genre. En réponse à ce phénomène, depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty cherche à vous donner les clés pour vous aider à assurer une belle présence sur l’application d’échange de photos et vidéos éphémères. Il y a une dizaine de jours, nous vous dévoilions ainsi 10 conseils pour avoir tout bon sur Snapchat auprès des Millennials. En fin de semaine dernière, nous vous présentions également le véritable apport de Snapchat pour les marques, selon le site Finance-Investissement. L’atout ultime d’une communication sur Snapchat aujourd’hui, c’est de fidéliser une clientèle. Fort de ce constat, la marque Beats, rachetée par Apple l’an dernier, se lance à l’attaque. Les selfies sponsorisés débarquent sur Snapchat, c’est désormais officiel.

Pour remettre les choses en contexte, rappelons que Beats n’est pas la toute première marque à lancer des selfies rendant honneur à sa marque, puisque McDonald’s l’avait déjà fait il y a quelques mois, en invitant des « M » et des frites sur les clichés des snapchatters. Mais il s’agissait à l’époque d’un test, mené sur une faible proportion d’utilisateurs. Or, vendredi dernier, à l’occasion du Black Friday, dont nous vous avons présenté le bilan par ici, la marque Beats a lancé la toute première véritable campagne au travers d’un filtre sponsorisé diffusé sur Snapchat. Pour bien assurer la promotion de l’enseigne et donner envie aux jeunes de passer du virtuel au concret, Beats et Snapchat ont dévoilé un filtre permettant d’habiller les selfies avec les désormais célèbres casques audio de la marque, portés sur des filtres animés et musicaux qui devraient séduire la jeune génération. A l’heure où plus de 10 millions de filtres sont utilisés chaque jour par ses 100 millions d’utilisateurs quotidiens, selon Snapchat, on peut penser que les filtres sponsorisés n’en sont qu’à leurs débuts ! Dans un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, Snapchat a expliqué que « au travers de ce filtre, Beats donne aux snapchatters la possibilité de s’engager et de communiquer avec la marque d’une façon personnelle et inédite ». Le début d’une grande histoire ?