Snapchat : Codes promo, lancement de produits, influenceurs, 3 manières de transformer l’appli en outil marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2017 à 09:39
Snapchat : Intégration, récompense, vidéo, 4 astuces pour être bien présent en tant que marque
Savoir qu'il est important de communiquer sur Snapchat pour engager la jeune génération, c'est bien, mais savoir comment communiquer, c'est encore mieux ! En la matière, le site Entreprendre vous dévoile 3 manières de transformer Snapchat en atout marketing.

Snapchat, atout de taille dans votre stratégie marketing ? La rédaction d’Air of melty cherche chaque jour ou presque à vous montrer que c’est une réalité. Tout simplement parce que, ces derniers mois, la plateforme d’Evan Spiegel a su s’imposer comme étant LE réseau social préféré de la jeune génération. Or, le principe même du marketing n’est-il pas de se rendre visible là où les consommateurs se trouvent ? C’est donc en toute logique que les marques ont aujourd’hui tout intérêt à se lancer sur ce terrain. Il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que Snapchat semblait être l’appli qui a tout compris aux envies de (co)création de la jeune génération. Un atout de taille pour les marques, donc. Problème, selon plusieurs études, les marques semblent un peu perdues en matière de communication sur Snapchat. Heureusement, ce flou ne devrait pas durer longtemps : le site Entrepreneur vient de dévoiler 3 manières d’utiliser l’application spécialisée dans les contenus éphémères dans le cadre d’une stratégie marketing. Alors, quels sont les clés à exploiter ?

En préambule de son propos, Eric Siu, contributeur sur le site Entrepreneur, explique le tunnel marketing se divise principalement en trois phases principales : la connaissance, l’intérêt et l’évaluation. De son côté, Snapchat se distingue par un potentiel plus fort concernant la deuxième phase, à savoir créer de l’intérêt, grâce à son aspect créatif très fort. « A travers Snapchat, vous pouvez délivrer du contenu de qualité à votre audience, pour les laisser voir un autre aspect de votre marque ». Mais comment exactement ? Pour l’expert, vous pouvez par exemple miser sur l’offre de codes promotionnels, qui provoquent un engagement très fort. Autre option sur laquelle vous pouvez miser, c’est le lancement de produits en exclusivité sur Snapchat. Par exemple, l’enseigne de maquillage NARS utilise régulièrement l’application pour donner à ses followers un aperçu de sa ligne de produits avant même qu’elle soit commercialisée. Cela est permis par le fait que la création de vidéos ne coûte pas cher sur la plateforme, puisque les utilisateurs n’attendent pas des contenus parfaits d’un point de vue esthétique. Enfin, last but not least, n’hésitez pas à miser sur le marketing d’influence : vos contenus seront alors vus par vos followers et les followers de l’influenceur concerné. Cette stratégie constitue l’un des moyens les plus rapides de construire une audience massive de façon naturelle. Partenariats ou takeovers, à vous de choisir le mode qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, lancez-vous, c’est le moment !