Snapchat : Deux nouveaux formats publicitaires bientôt dévoilés, Social Shopping en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2017 à 10:43
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En 2017 autant qu'en 2016, il faudra compter sur Snapchat en matière de Social Media Marketing ! La preuve ? Deux nouveaux formats publicitaires devraient débarquer prochainement sur l'application. Tout bon pour favoriser le Social Shopping.

Si le phénomène Snapchat vous a échappé en 2016, 2017 s’annonce comme l’année où vous comprendrez enfin à quel point la plateforme est en passe de devenir un terrain de jeu privilégié pour les annonceurs. Déjà, de façon générale, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait que la publicité sur les réseaux sociaux avait représenté 16% des investissements mondiaux en 2016. Et, qu’on se le dise, cela promet de s’accentuer toujours plus en cette nouvelle année qui démarre. A l’heure où les jeunes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, c’est en toute logique que les marques cherchent à s’inviter sur ce nouveau support. Et c’est particulièrement le cas de Snapchat, tout simplement en train de devenir un terrain de jeu obligatoire pour les marques fashion, à en croire les experts sur le sujet. Et, clairement, la tendance promet de se confirmer dans les semaines et les mois à venir, puisque Snapchat met tout en oeuvre pour attirer toujours plus d’annonceurs, notamment en misant sur de nouveaux formats publicitaires. Particulièrement, deux nouveaux formats seraient sur le point d’être déployés.

En tout cas, selon Mashable et des propos relayés par le site 100%MEDIAS, « Snapchat travaillerait sur deux nouvelles fonctionnalités publicitaires avec tout d’abord la possibilité d’inclure un lien au sein de ses ‘Snap Ads’, les vidéos publicitaires diffusées dans les Stories et Discover, pour permettre de renvoyer vers un site, une application ou un store ». Cela reviendrait à suivre la tendance lancée sur les Instagram Stories, avec l’intégration d’un lien externe autorisée depuis quelques semaines. L’autre nouveau format publicitaire qui devrait être déployé prochainement devrait être la possibilité de relier les données de Snapchat à celles des e-commerçants, afin de permettre à un utilisateur d’acheter un produit sans fournir ses informations personnelles. De quoi miser toujours plus efficacement sur le Social Shopping, alias les achats directement réalisés via les réseaux sociaux.