Snapchat dévoile son argumentaire pour attirer les annonceurs vidéo, en mode 3V

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2015 à 06:03
Snapchat, un outil à adopter pour les marques !
Snapchat vient de mettre en ligne son argumentaire pour convaincre les annonceurs vidéo de communiquer sur sa plateforme. Le mot-d'ordre ? Il s'agit plutôt d'une lettre : le V ! Vertical, Video et Views à l'honneur, c'est par ici que ça se passe !

Ces derniers mois, l’application d’échange de photos et vidéos est incontestablement sur le devant de la scène, pour son succès comme pour ses petits échecs. Quels échecs pensez-vous ? Souvenez-vous, il y a deux semaines de cela, la rédaction d’Air of melty se demandait si Snapchat n’était pas en mal de popularité auprès des jeunes français, vu l’ampleur de l’utilisation du service en Irlande, Belgique ou encore Royaume-Uni. Heureusement, de nouveaux chiffres, avec le succès de la saison 2 de la websérie SnapTrip conçue par meltygroup notamment, ont su montrer que Snapchat connait clairement un franc succès auprès des jeunes, même en hexagone. Outre cette petite inquiétude, le réseau social multiplie les succès en s’ouvrant chaque jour un peu plus aux marques. Oute les geofilters de McDonald’s fraîchement débarqués, Snapchat, WPP et DailyMail viennent de lancer une agence de contenus de marques, avec la vidéo verticale en ligne de mire. Et ce n’est pas le seul argument que la firme d’Evan Spiegel a en stock pour séduire les annonceurs. La preuve par ici.

Cette semaine, comme l’a repéré le site offremedia, Snapchat a mis en ligne son argumentaire pour les annonceurs vidéo. Dans celui-ci, le site détaille sa stratégie 3V : Vertical (sens du mobile), Video, Views (toujours en plein écran). Dans une vidéo d’une minute trente, Evan Spiegel explique ni plus ni moins que son application est le meilleur moyen de toucher les jeunes âgés de 13 à 34 ans. « Notre communauté regarde plus de vidéos sur Snapchat que sur n’importe quelle autre plateforme ». Les 3 V s’expliquent par le fait que le format vertical s’adapte au mobile, que la vidéo est « le meilleur moyen de raconter une histoire » et que la vue est toujours assurée puisque les annonces s’affichent toujours en plein écran. En plus de cette offre en 3V, pour convaincre toujours plus les annonceurs, le réseau social donne quelques nouvelles données, comme le fait que Snapchat compte aujourd’hui plus de 60% d’utilisateurs de 13-34 ans aux USA, 100 millions de Snapchatters quotidiens, et un taux d’engagement élevé. A noter que, comme le révèle également l’argumentaire dévoilé, Snapchat ne propose pas de ciblage socio-démo mais un ciblage par thématique.