Snapchat dévoile son « chat 2.0 », simplicité et personnalisation pour séduire toujours plus les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2016 à 03:40
Snapchat, nouvel écran TV  des jeunes ?
Vous pensiez tout connaître de Snapchat ? Méfiez-vous, tout va très (très) vite sur l'application ! La preuve encore cette semaine, avec la divulgation du nouveau "chat 2.0" du service. Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, The place to be en matière de marketing digital en 2016, c’est indéniablement Snapchat. La rédaction d’Air of melty met d’ailleurs un point d’honneur à vous en parler aussi souvent que possible, en vous révélant par exemple des données très symboliques, comme le fait que les jeunes passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur Snapchat à l’heure actuelle, contre 45 minutes sur Facebook. Autant vous dire que le service d’Evan Spiegel concurrence effectivement avec le géant Facebook. Dès lors, avec des jeunes passant plus de temps sur l’application qu’aux toilettes chaque jour, les marques doivent faire en sorte de se rendre visibles sur ce terrain. Dans cette logique, la semaine passée, nous vous dévoilions 7 astuces pour faire cartonner votre marque sur Snapchat, grâce aux Story Replies, à des virées dans les coulisses de votre compagnie ou encore grâce aux Snapchat Ads. Savoir comment communiquer sur l’application, c’est bien, mais savoir comment évolue la plateforme pour toujours mieux vous adapter, c’est mieux. Alors découvrez tout de suite Snapchat et son « Chat 2.0 », dévoilé cette semaine.

Afin de convertir toujours plus de jeunes sur sa plateforme, la firme d’Evan Spiegel est en évolution perpétuelle. Et c’est dans cet état d’esprit que, mardi, la firme a dévoilé un chamboulement important de son service, en misant sur toujours plus de simplicité et d’interactivité, dans ce qu’elle appelle aujourd’hui sont « chat 2.0 ». Au programme, une basculement simplifié entre envoi de messages et de photos, appels vocaux et vidéo, sans oublier une touche de personnalisation en plus ! « Nous sommes très heureux de présenter Chat 2.0. Vous pouvez commencer par envoyer quelques messages, et quand votre ami se connecte, commencer instantanément en un clic à parler ou à discuter en vidéo. Ce que nous aimons dans le nouveau Chat, c’est à quel point la transition est facile entre tous ces moyens de communication », explique la firme, sur son blog officiel. Vous l’aurez compris, cette simplification d’usage vise à inviter les jeunes à passer toujours plus de temps sur l’application, en se montrant satisfaits de la flexibilité proposée par l’application. En marge de cela, Snapchat permet également aux mobinautes d’enrichir leurs messages avec des « stickers » choisis dans une liste d’images similaire à celles proposées par d’autres applications de messagerie de type Messenger, proposée par le groupe rival de Snapchat, Facebook. Pas de doute, entre les deux applications, le duel est plus que jamais lancé !