Snapchat dévoile « Swag-a-Saurus », la première série conçue pour la plateforme

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2015 à 10:46
Snapchat innove encore !
Snapchat impressionne toujours plus ! A tel point en fait que, avec la nouveauté dévoilée aujourd'hui, le service d'échange de photos et vidéos éphémères pourrait bien devenir la nouvelle télévision préférée des jeunes. On vous explique tout par ici !

En ce début de semaine, la firme d’Evan Spiegel montre une nouvelle fois qu’elle n’a pas encore atteint son point maximum, et ça risque d’impressionner ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous révélait que Snapchat avait atteint les 4 milliards de vidéos vues par jour, se mettant alors à un niveau égal à celui de Facebook et YouTube. Un chiffre tout bonnement incroyable auquel contribue à sa manière meltygroup, notamment grâce à la diffusion de SnapTrip Lisboa fin août, avec un nouveau casting pour un nouveau record de snaps vus sur Snapchat. Au total, les vidéos postées par les 4 YouTubeurs stars de la websérie avaient récolté 52 millions de vues, contre 8 et 20 millions pour les saisons précédentes. Et bien, qu’on se le dise, la folie vidéo sur Snapchat est loin d’être sur le point de faiblir. En effet, si l’échange de selfies et de photos éphémères en tout genre continue de s’imposer comme l’une des raisons d’être de la plateforme, c’est un fait, la vidéo continue jour après jour de s’imposer un peu plus. A tel point que la télévision « classique » s’invite désormais sur le service. Les détails, c’est par ici !

On connaissait jusque-là les webséries diffusées sur Snapchat. On connaîtra désormais les séries télévisées diffusées sur Snapchat, avec des Snapchatteurs toujours plus transformés en snap-tateurs, comme l’explique le site Usine-Digitale, qui dévoile une information de taille aujourd’hui : la chaîne du câble américain Comedy Central, spécialisée dans les talk shows et fictions humoristiques, vient de lancer son premier programme scénarisé conçu exclusivement pour Snapchat, sur le service Discover, qui accueille là sa première fiction, allant désormais au-delà des news. « Il s’agit d’une fiction courte baptisée « Swag-a-Saurus » dans laquelle le comédien James Davis décrypte avec humour des mots d’argot américain et expressions de la pop culture dans des clips de 10 secondes. Les snap-tateurs devront se connecter régulièrement sur Discover pour découvrir de nouveaux épisodes, puisque Snapchat est le média de l’immédiateté et que les contenus y ont une durée de vie limitée », explique le site Usine-Digitale, précisant également que, si l’expérience se révèle positive, Comedy Central dispose déjà de quatre autres programmes du même style à lancer d’ici 2016, dont certains serviront de rampe de lancement à ses productions télévisuelles « classiques ». Affaire à suivre donc, mais une sacrée tendance est en place !