Snapchat et GroupM associés dans le cadre d’un partenariat exclusif pour les annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2017 à 09:47
Snapchat et GroupM s’allient pour séduire les annonceurs.
En ce mois d'avril 2017, Snapchat et GroupM annoncent la mise en place d'un partenariat inédit en France qui entend bien inciter les annonceurs à s'inviter toujours plus sur la plateforme reine du contenu éphémère.

Snapchat et les marques, ça devrait matcher de plus en plus en France ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous en parle, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. Alors qu’une récente étude a mis en lumière la manière dont les mobinautes jugeaient la publicité sur Snapchat, entre filtres sponsorisés, swipes et vidéos publicitaires, l’appli phénomène s’est aussi dernièrement renforcée sur ce terrain en annonçant le déploiement de deux nouveaux outils de ciblage que nous vous avons présenté la semaine passée. Aujourd’hui, c’est un partenariat inédit en France qui devrait donner un nouveau souffle au réseau social en tant qu’outil marketing : en ce mois d’avril 2017, GroupM et Snapchat nouent un partenariat exclusif affichant l’ambition de permettre aux clients de la régie d’optimiser leur présence sur cette plateforme.

Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, « GroupM France et Snapchat viennent de conclure ensemble, un partenariat dont bénéficieront en exclusivité tous les clients des agences de GroupM France. Ceux-ci profiteront d’une expertise renforcée et se verront offrir des opportunités sur-mesure afin d’optimiser leur présence sur la plateforme ». Concrètement, celui-ci prendra deux formes principales : la tenue de workshops Création et la tenue de bêta-tests, ainsi que la mise en place d’inventaires premium et des mesures d’efficacité dédiées. Dans le détail, GroupM justifie la première mesure par le fait que « la clé du succès d’une prise de parole sur Snapchat passe notamment pour les marques par la créativité et la capacité à plonger les utilisateurs dans un univers adapté à l’application ». Concernant les inventaires, la firme explique que ses clients auront accès à un monitoring et une gestion des campagnes renforcés par la mise en place de mesures d’efficacités dédiées. Au sujet de ce partenariat, Géraldine L’Hénaff, DGA de GroupM Connect, a déclaré : « Ce partenariat avec Snapchat permettra à GroupM France de proposer à nos clients des accompagnements sur-mesure au regard de leur besoins, tant en termes de créativité qu’en termes d’activation media et de solutions de mesure. Les marques pourront ainsi bénéficier au mieux du temps très important passé par les utilisateurs sur leur plateforme de messaging vidéo préféré ».