Snapchat et NRJ créent la première Snapchat Live Story pour les NRJ Music Awards

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Nov 2016 à 11:35
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d’Acclimatation de Paris
Après les filtres, les stories et Discover, un nouvel outil débarque sur Snapchat France pour susciter toujours plus d'engagement auprès de la jeune génération : les Live ! Et ce sont les NRJ Music Awards qui les inaugurent.

Entre Snapchat et les marques, ça matche toujours plus ! Si vous vous demandiez encore sur quel réseau social il convient aujourd’hui de communiquer pour toucher la jeune génération, nous avons deux réponses pour vous : d’une, vous n’avez pas assez lu Air of melty ces derniers mois, et de deux, c’est sur Snapchat, alias officiellement l’application préférée des jeunes, qu’il faut vous rendre de toute urgence. C’est l’institut Piper Jaffray qui a révélé la nouvelle, en expliquant que « l’application au célèbre fantôme a été utilisée au moins une fois par mois par 80% de jeunes interrogés. Parmi les sondés, 35% déclarent qu’il s’agit de leur plateforme préférée. Ainsi, Snapchat creuse l’écart devant Instagram qui le talonnait lors de la vague de la même étude au printemps de cette année ». Pour vous aider à communiquer de façon toujours plus efficace, nous faisions récemment le point sur le rapport entre marques et Snapchat, en vous apportant des informations sur son audience, ses offres publicitaires et ses opportunités. Tout cela sans oublier un focus sur Discover, qui a réinventé la manière de consommer des news et de la publicité. Aujourd’hui, les marques pourraient bien avoir trouvé un autre moyen de se rendre visible sur la plateforme en France : le live débarque, porté par NRJ à l’occasion de sa cérémonie des NRJ Music Awards, organisée ce samedi 12 novembre.

Comme le révèle le communiqué diffusé par NRJ cette semaine, la marque, en partenariat avec Snapchat, fera vivre pour la première fois une histoire collective des NRJ MUSIC AWARDS aux snapchatteurs samedi 12 novembre au travers de la LIVE STORY NRJ MUSIC AWARDS. « Les NRJ MUSIC Awards, avec plus de 5.6 millions de téléspectateurs en 2015, sont le plus grand show musical en Europe. Pour un évènement d’une telle ampleur, NRJ et Snapchat déploient, pour la première fois en France, un dispositif unique, sur la plateforme mobile utilisée chaque jour par plus de 8 millions d’utilisateurs dans le pays et plus de 150 millions de personnes dans le monde », révèle le communiqué. Concrètement, que va-t-il se passer sur le réseau social ? Des vidéos et photos prises par les utilisateurs de Snapchat, présents à la cérémonie, seront sélectionnées et réunies dans une même « Story » par des éditeurs de Snapchat : la Live Story Snapchat NRJ Music Awards, première du genre en France. Cette collection de vidéos sera alors accessible à tous les utilisateurs de France et « permettra aux Snapchatters présents de contribuer à cette première histoire collective des NRJ Music Awards grâce à leurs Snaps, capturant une multiplicité de points de vue de l’événement » ! Co-création au rendez-vous pour vivre une soirée inédite. Et, pour susciter toujours plus d’engagement, des filtres spécifiques NRJ Music Awards ont aussi été créés pour l’occasion par les équipes de Snapchat.