Snapchat : Filtre sponsorisé et #OreoLickRace, Oreo passe en opération séduction auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mai 2016 à 04:49
Filtre sponsorisé sur Snapchat et #OreoLickRace, Oreo passe en opération séduction auprès des jeunes
Parmi les 14-18 ans, nombreux sont les gourmands qui ne demandent qu'à grignoter. Ne reste qu'à les convaincre de grignoter votre marque ! En la matière, Oreo a tout compris, en misant sur Snapchat et sur un défi Internet inédit !

S’il vous fallait une preuve que l’application de partage de contenus éphémères constitue un outil marketing pertinent, la voici ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer en quoi Snapchat, qui vient de franchir le cap des 10 millions de vidéos vues par jour, constitue un véritable phénomène de génération, auprès des moins de 25 ans, qui passeraient en moyenne 25 à 30 minutes sur la plateforme. La tendance se confirmait pas plus tard qu’à la fin du mois d’avril, quand nous vous faisions savoir que, selon la toute dernière étude de l’institut Piper Jaffray, Snapchat est désormais plus « important » que Facebook, Instagram et Twitter chez les jeunes. En interrogeant des jeunes âgés de 16 ans et demi en moyenne, l’institut a en effet mis en lumière le fait que l’application de partage de contenus éphémères est passée devant Instagram, considérée comme étant l’appli préférée des jeunes pas plus tard qu’à l’automne 2015. Et aujourd’hui, la marque Oreo entend bien profiter de cette extrême popularité de l’application pour marquer des points auprès des jeunes gourmands, à travers une opération de communication très complète

« Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour promouvoir les Double Oreo auprès des 13-17 ans ? », s’interroge le site LSA-Conso, qui relaie la campagne. « Grands amateurs de vidéos sur internet et accros à leur téléphone portable, ils sont de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les youtubeurs du moment ». Cela, on ne peut pas le contredire, bien au contraire. Profitant de ce phénomène, la marque, dans une volonté de promouvoir sa gamme Double Oreo, a fait appel à des jeunes stars du digital (et influenceurs confirmés auprès de la génération z par Vidclust) comme Tonio Life, Mademoiselle Gloria, Théo Gordy, Anthonin ou encore Monsieur Fun et Chris fait le show, en le mettant en scène dans des vidéos dans lesquelles ils lancent un défi à leurs followers : l’OreoLickRace, invitant deux jeunes à tenter de tourner et lécher le double Oreo le plus rapidement possible. Le 30 avril des centaines de jeunes se sont ainsi retrouvés lors d’un meet-up organisé par TF1 Publicité et Finder Studios, pour assister à ce challenge inédit entre les 6 youtubeurs et sont eux même invités à poster leurs propres photos ou vidéos sur Instagram dans le cadre d’un jeu concours #OreoLickRace. Et la campagne s’est poursuivie ce 6 mai sur Snapchat, avec The Storylab imaginant une lentille sponsorisée, permettant de personnaliser des selfies photo et vidéo aux couleurs d’Oreo. Quand Oreo se place sur tous les supports qui intéressent la jeune génération, les jeunes gourmands se laissent tenter…