Snapchat : Footlocker mise sur les Bitmojis pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2016 à 06:24
Snapchat et ses bitmojis cartonnent !
Il y a quelques semaines, Snapchat lançait les Bitmojis sur sa plateforme, à savoir des personnages de BD personnalisables à souhait. Il n'aura pas fallu longtemps pour que les marques s'y intéressent... Foot Locker ouvre le bal !

Snapchat, roi auprès des jeunes…mais aussi auprès des marques ! Pour le côté Snapchat roi des jeunes, ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty a largement insisté sur le fait que l’application d’échange de contenus éphémères lancée par Evan Spiegel était encore en plein essor, alors que la jeune génération est déjà presque complètement conquise. Pour info, Snapchat serait aujourd’hui utilisé par plus de la moitié des Millennials aux Etats-Unis. Et en France alors ? Par chez nous également, le phénomène est clairement en marche puisque Snapchat a gagné 3 millions de visiteurs uniques en un mois, selon des chiffres dévoilés par Médiamétrie. Pour le côté roi des marques, c’est la dernière fonctionnalité lancée par l’application qui semble séduire les annonceurs : après avoir multiplié les filtres déjantés, Snapchat a récemment invité les Bitmojis à venir personnaliser les snaps et les stories de ses utilisateurs, qui peuvent concrètement créer un personnage de BD à leur effigie et lui faire vivre des actions ou des émotions en tout genre. Comment les marques s’en servent-elles aujourd’hui ? L’enseigne d’équipement sportif Foot Locker montre l’exemple !

En ce mois d’août 2016, Snapchat a signé un partenariat avec l’enseigne Foot Locker, ce qui, concrètement, offre à Snapchat la possibilité d’habiller ses nouveaux Bitmojis avec des marques comme Adidas et Nike pour ensuite les poster sur des photos ou vidéos Snapchat. De quoi permettre une personnalisation toujours plus inédite aux utilisateurs de la plateforme ! Voilà pour la théorie. Pour le côté pratique, meltyStyle dévoile la marche à suivre : « il suffit d’aller dans l’onglet stickers après avoir capturé une image et vous créer un compte Bitmoji si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, vous aurez un large choix de fringues streetwear et sportswear pour votre alter ego virtuel ». Ce partenariat concerne également d’autres marques, quelque peu moins connues, et présente aussi bien des survêtements, vestes et débardeurs que des sneakers. Evidemment, avec une telle campagne, Foot Locker nourrit l’espoir que, après avoir habillé leur bitmoji en mode sportswear, les snapchatters voudront à leur tour s’habiller avec les mêmes vêtements…qu’ils devront alors acheter au sein de l’enseigne, dans la vraie vie !