Snapchat : Le projet de lunettes connectées confirmé ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2016 à 05:10
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d’Acclimatation de Paris
Les jeunes adorent Snapchat...et ils adorent aussi les innovations technologiques. Alors, pour suivre le rythme, l'application de partage de contenus éphémères pourrait bien être sur le point de prendre le virage de la réalité augmentée. Une nouvelle preuve le confirme aujourd'hui...

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, si vous voulez engager la jeune génération, une solution qui s’offre à vous en 2016 est de les rejoindre sur Snapchat, alias LA plateforme phénomène du moment chez les 15-24 ans. Et, quand on parle de phénomène, croyez-nous, nous pesons parfaitement nos mots : outre le fait que 80% des utilisateurs de l’application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment par ailleurs que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d’ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d’utilisateurs, rien que sur le sol américain. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions quelques conseils pour bien communiquer sur Snapchat pour toucher les 15-25 ans parce que, communiquer sur l’application, c’est déjà un grand pas, mais le faire en maîtrisant les codes de la plateforme, c’est encore mieux. Et pour y parvenir, il faut suivre les évolutions du service. A ce sujet, une possible innovation fait grand bruit autour du réseau social...

Des rumeurs évoquent cette possibilité depuis des mois, tout comme de nombreuses start-ups de la Silicon Valley, Snapchat souhaiterait diversifier ses activités en investissant dans les objets connectés. La preuve de cela, c’est que, en 2014, la firme d’Evan Spiegel a racheté Vergence Labs, une entreprise spécialisée dans la conception de lunettes connectées. Dès lors, c’est assez logiquement que, depuis deux ans, les médias guettent une annonce allant dans ce sens-là. Et si ce n’est pas une annonce qu’il fallait surveiller, mais le comportement du PDG de l’application, à la place ? Des internautes ont remarqué qu’Evan Spiegel avait été photographié lors de récentes vacances en Corse, portant des lunettes quelque peu étranges : comme l’évoque le site L’ADN, « les lunettes semblent être équipées de mini caméras situées sur les branches, et de verres épais en guise d’écran ». Et ce n’est pas cet entrepreneur dans le domaine de la réalité augmentée qui risque de critiquer ce virage : « Pour les entreprises telles que Snapchat, investir dans les objets connectés de hautes technologie est une nécessité, sachant que la majorité des applications dans leur situation ont un potentiel de monétisation certain mais une durée de vie limitée ». En parallèle de cela, Snapchat mise très clairement sur la réalité virtuelle, comme la firme a pu le montrer en embauchant des experts dans ce domaine. A tel point que nombreux sont les utilisateurs de Snapchat qui attendent l’arrivée des selfies en 3D, prédits par quelques médias spécialisés dans la technologie. Autant vous prévenir, donc, l’application avance avec son temps…et il va falloir suivre le rythme !