Snapchat : Les coups d’un soir en photo, nouvelle tendance forte auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2015 à 06:43
Snapchat, cible d’une nouvelle tendance !
Immortaliser (ou pas) ses ébats avec un presque inconnu, c'est la nouvelle tendance qui remue Snapchat ces derniers jours. Les jeunes y ont en effet créé une nouvelle tendance : publier des clichés de leurs "coups d'un soir" !
Panique à bord !
Précedent
Suivant

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, l’apparition de nombreuses applications mobiles de dating, telle que Tinder, Happn ou plus récemment Once, ont transformé le jeu de séduction des jeunes, en vantant la rapidité et l’efficacité. Le mois dernier, dans le genre, Fundi allait encore plus loin en étant la première appli dating à donner un prix à la séduction, en misant sur un système d’enchères. Toujours est-il que, quelque soit l’application, le but est souvent le même : il s’agit plus de trouver des partenaires d’un soir que des partenaires de toute une vie, même si quelques exceptions sont bien sûr à remarquer ! En tout cas, à l’heure où les jeunes raffolent des échanges éphémères sur Snapchat, il se pourrait qu’il aient aujourd’hui trouvé un autre intérêt à l’idée de partager leur quotidien sur la plateforme : pourquoi ne pas présenter leurs conquêtes éphémères sur l’application d’échange de photos et vidéos éphémères ? C’est ainsi qu’une nouvelle tendance étonnante et détonante est en train de naître auprès des jeunes : le cliché avec des coups d’un soir !

Comme le révèle le site meltyBuzz, une nouvelle tendance est en train de voir le jour sur l’un des réseaux sociaux préférés des jeunes. Nous vous en avions déjà parlé, ce que les moins de 25 ans apprécient particulièrment sur Snapchat par rapport à Facebook, c’est le fait qu’ils puissent se lâcher et se laisser aller à prendre des clichés délirants, qui ne resteront pas longtemps (officiellement) des dossiers pouvant leur porter préjudice. C’est ainsi que l’on voit apparaître un nouveau genre de clichés ces derniers temps. « Après une soirée bien arrosée, il n’est pas rare que les jeunes rentrent chez eux bien accompagnés. Fier (ou pas) de leur conquête, certains n’hésitent pas à les prendre en photos, pour faire partager à leurs amis la situation cocasse dans laquelle ils se trouvent. Que ce soit au lit, après l’acte ou même au réveil quand celui-ci ne veut pas partir et s’obstine a rester dans le lit », les clichés du genre se multiplient sur la plateforme, comme le révèle le site. L’an dernier, l’AfterSex avait été un genre de selfie connaissant un succès fulgurant auprès des jeunes. Assiste-t-on à la relève de l’AfterSex avec ce genre de cliché ? On dirait bien !