Snapchat : Nescafé lance un filtre sponsorisé sur l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2016 à 10:41
Nescafé lance un filtre sponsorisé sur Snapchat
En cette fin d'année, les marques françaises découvrent plus que jamais tous les formats publicitaires proposés par Snapchat pour engager la jeune génération. Après la pub sur Discover et les lives, place aux filtres sponsorisés !

Décidément, Snapchat et les marques françaises, ça matche de plus en plus ! Clairement, on vous l’a déjà dit, si vous vous demandiez encore sur quel réseau social il convient aujourd’hui de communiquer pour toucher la jeune génération, la réponse est claire : c’est sur Snapchat, alias l’application préférée des jeunes, qu’il faut miser, à l’heure où 80% des moins de 20 ans déclarent utiliser le service au moins une fois par mois. Et, visiblement, les marques qui l’ont compris sont de plus en plus nombreuses, notamment en France. C’est bien simple, ces dernières semaines, les exemples se multiplient en parallèle du succès des éditions Discover du réseau social dédié aux jeunes. En ce mois de novembre 2016, Snapchat et NRJ ont ainsi créé la toute première Snapchat Live Story en France, à l’occasion des NRJ Music Awards. De son côté, la semaine dernière, Oasis passait en mode télé-réalité fruitée sur Snapchat avec « Les Fruits à Ibizananas ». Tout cela sans oublier le succès de la nouvelle Real Time Social Serie de meltygroup, Snap Horror Story, qui a cartonné en période d’Halloween. A présent, c’est au tour de Nescafé de chercher à augmenter sa visibilité sur la plateforme, grâce à l’exploitation d’un autre outil publicitaire de Snapchat : les filtres sponsorisés.

Ainsi, à l’occasion de l’inauguration de son compte officiel et de l’ouverture du média en France sur Snapchat, NESCAFÉ lance aujourd’hui son 1er filtre animé inédit, disponible sur l’application mobile pour 24 heures seulement ! Et oui, car la clé de Snapchat reste l’éphémère, à tous les coups. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble le filtre en question, le plus simple serait de le tester par vous-même. Mais bon, pour ne pas faire durer le suspense inutilement, on vous dira que votre amour du café se lira de façon très directe sur votre visage : et pour cause, le filtre sponsorisé Nescafé vous propose de vous mettre dans la peau d’un mug de la marque ! Conçu directement en partenariat avec la firme d’Evan Spiegel, ce filtre exclusif permettra aussi aux mobinautes d’inviter leurs amis à partager un café. C’est une réalité, les marques font de plus en plus de Snapchat leur terrain de jeu privilégié en matière de communication. Alors, c’est quand que vous vous y mettez ?