Snapchat : Outil marketing (et de teasing) de choix pour les NRJ Music Awards 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2015 à 09:51
0-nrj-music-awards-2015
Dans un mois tout pile, se déroulera la cérémonie des NRJ Music Awards 2015. Mais quelles célébrités seront présentes sur scène lors de cette grande soirée ? Pour le savoir, les jeunes vont devoir se connecter à Snapchat ! Ce qui ne devrait pas poser de gros souci, les connaissant...

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Edouard Tiran au poste de Responsable Recherche & Développement de talents chez NRJ Group. Et bien qu’on se le dise, dans le groupe, la recherche de talents se fait à tout moment et à toute échelle visiblement ! Le 7 novembre prochain, se déroulera la dix-septième édition des NRJ Music Awards, en direct du Midem de Cannes, une cérémonie qui récompense les meilleurs talents de l’année sur le point de s’écouler et les révélations qui devraient marquer l’année sur le point de démarrer. Vous le voyez donc, les talents sont à l’honneur dans le cadre de cette cérémonie…et les réseaux sociaux aussi ! Déjà, le mois dernier, NRJ avait invité les jeunes internautes à voter pour leurs artistes préférés dans le cadre de pré-nominations. Likes, partages et mise en avant de la cérémonie étaient ainsi à l’honneur pour les nombreux moins de 20 ans voulant faire briller leur chanteuse ou chanteur préféré, de Shy’m à Justin Bieber, en passant par Maître Gims, Black M, Selena Gomez ou encore David Guetta. Aujourd’hui, la présence des NRJ Music Awards sur le social media passe un nouveau cap : NRJ s’invite en ce moment sur Snapchat, l’appli phénomène auprès des jeunes.

Alors que Snapchat serait prêt à se lancer dans le selfie sponsorisé, NRJ a décidé d’utiliser la plateforme pour mettre en lumière les NRJ Music Awards qui se dérouleront dans un mois jour pour jour. C’est en effet via l’application d’échange de photos et vidéos éphémères et surtout via le compte officiel nrjradio que seront dévoilés les noms des premiers artistes qui seront présents sur la scène de l’événement. Trois artistes, à savoir Louane, Ed Sheeran et Christine & The Queens, ont ainsi tourné pour leurs fans une vidéo exclusive dédiée de 18 secondes, annonçant leur venue aux NRJ Music Awards 2015. Vous êtes prévenus, selon le communiqué diffusé, l’univers de Snapchat (vidéo, émoticônes, drawpainting) sera à l’honneur dans ces mini-vidéos. Dès ce 7 octobre, les premières vidéos seront diffusées, en ne restant accessible à la communauté que pendant les prochaines 24 heures sur le compte Snapchat de NRJ, comme le veut l’état d’esprit éphémère de l’application. Nul doute qu’une telle stratégie devrait attirer de nombreux fans sur le compte Snapchat de NRJ, et solliciter un bel engagement !