Snapchat : Produits, lifestyle, events, quels contenus partagés par les marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2016 à 09:11
La vidéo devrait se faire remarquer sur Snapchat en 2016 !
Snapchat, c'est devenu the place to be pour les marques en 2016. Alors que cela promet de le rester en 2017, nous vous proposons de faire le point sur les types de contenus que les marques partagent sur la plateforme dédiée au partage de contenus éphémères.

Snapchat et les marques, ça aura bien matché en 2016 ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, Snapchat est aujourd’hui devenu une plateforme de communication de choix pour les marques cherchant à toucher la jeune génération. Et pour cause : à l’heure actuelle, selon une récente étude signée Piper Jaffrey, Snapchat est tout simplement l’application préférée des Millennials, avec 80% des moins de 20 ans déclarant utiliser le service au moins une fois par mois. On comprend donc que les marques ressentent l’intérêt à se rendre visibles sur ce terrain. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions en quoi Snapchat avait réinventé la manière de consommer des news et de la publicité, notamment grâce à Discover. La stratégie du réseau social est tellement efficace que, en fait, se revenus publicitaires devraient s’envoler en 2017. Aujourd’hui, une infographie relayée par Fanatic Media s’intéresse au type de contenus que les marques partagent le plus. Alors, êtes-vous dans les tendances ou non ?

Selon l’infographie dévoilée et portant sur les contenus partagés par les marques entre le 15 janvier et le 16 février 2016, le genre de contenus privilégié est celui concernant les produits, étant sollicité dans 25% des cas. Il devance les contenus lifestyle (16%) et l’annonce ou l’organisation d’events (15%). Plus loin, on retrouve deux genres de contenus largement mentionnés par les experts comme étant fortement engageants, à savoir les virées dans les coulisses (12%) et le recours à des influenceurs ou des célébrités (9%). Enfin, les contenus portant sur des photoshoots ou des fashion shows et les call to action ferment concluent le genre de vidéos et de clichés que vous pouvez retrouver sur Snapchat. Tout cela devrait vous donner des idées pour communiquer toujours plus efficacement sur la plateforme et engager toujours plus de jeunes. En conclusion, l’infographie fait un rappel utile : « les stratégies de contenu sont diverses sur Snapchat, dans le sens où les marques travaillent à la compréhension de quels types de contenus résonnent le mieux en matière de real-time marketing ». Et plusieurs recettes fonctionnent…