Snapchat se lance dans les filtres personnalisés, tout bon auprès de la jeune génération créative ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2016 à 14:46
Tout est bon sur Snapchat !
Snapchat passe encore un cap en tant qu'appli préférée de la jeune génération. Comment ? Tout simplement, l'application de photos et vidéos éphémères vient de dévoiler une nouveauté qui a tout pour leur plaire : le filtre personnalisé.

Le Social Media Marketing est sur tous les fronts cette semaine ! Pas plus tard que ce matin, la rédaction d’Air of melty vous parlait du phénomène séries sur Instagram, confirmé par le lancement d’UNBOUND, un nouveau programme dédié à David Bowie, ce jeudi 25 février. Si les séries pourraient bien être le nouvel outil de communication exploité sur les réseaux sociaux par les marques pour séduire la jeune génération, nous vous avions également dévoilé quelques astuces pour améliorer votre stratégie de Social Media Marketing et avoir toujours plus d’engagement. Et bien, qu’on se le dise, en la matière, Snapchat, qui s’apprête à se lancer dans le e-commerce, promet de rester une plateforme de choix pour les marques…comme pour les utilisateurs ! Après les filtres sponsorisées qui se multiplient de plus en plus sur l’application, l’application vient d’annoncer le lancement d’un nouveau genre de filtres : les filtres personnalisés et, surtout, personnalisables par chacun !

Vous avez bien compris, alors que les 15-25 ans raffolent déjà de l’appli pour son côté décalé avec des filtres toujours plus surprenants les uns que les autres, Snapchat va désormais leur permettre de créer leurs propres filtres. Selon un communiqué publié par la firme, ces nouveaux filtres seront avant tout utilisés pour des événements spécifiques (soirée d’anniversaire ou d’entreprise, mariage, etc). Concrètement, le mobinaute sera invité à créer son propre filtre, à définir la zone géographique où il sera actif et à le proposer à Snapchat. Si le réseau social le trouve en accord avec ses standards et le valide, tous les utilisateurs présents à l’intérieur de cette zone pourront faire un snap avec ce filtre spécial. Mais cette nouveauté a un prix : les filtres, pour le moment uniquement déployés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, sont disponibles sur une durée limitée entre 1 heure et 30 jours, pour un prix part de $5 jusqu’à une somme conséquente, en fonction de la durée choisie et de la zone couverte. En tout cas, quoi qu’il en soit, avec cette nouveauté, Snapchat a tout bon pour monétiser son service tout en fidélisant toujours plus les jeunes, désireux d’exprimer leur créativité, plus que jamais !