Snapchat : Spectre, le nouveau James Bond, s’invite sur la plateforme pour teaser les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2015 à 14:30
Snapchat, terrain de jeu adoré des marques !
James Bond, l'agent 007, a-t-il tout bon auprès de la jeune génération ? En cette fin de mois d'octobre, on peut le dire puisque l'espion le plus célèbre de la planète débarque sur Snapchat pour une opération promo inédite !

Snapchat, outil de communication à part entière pour les marques et les acteurs visant les jeunes ? La tendance ne fait que se confirmer ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Snapchat avait été utilisé comme outil marketing par France 4 pour attirer les jeunes vers la Slow TV, un nouveau genre de programmes misant sur l’état d’esprit « Plus c’est long, plus c’est bon ». Pourquoi Snapchat plutôt que Facebook pour séduire les moins de 30 ans ? Le choix est vite fait si vous lisez les 6 raisons qui rendent Snapchat plus fort que Facebook auprès des jeunes. Aujourd’hui, les studios de production s’occupant du nouveau volet de la saga James Bond ont décidé de surfer sur cette tendance pour mettre en lumière le plus célèbre des espions britanniques. De quoi s’assurer la venue du jeune public dans les salles obscures dès le 11 novembre prochain ? On peut le penser !

En tout cas, en ce lundi 26 octobre et pour la première fois dans l’histoire de Discover de Snapchat, Spectre s’invite sur la plateforme, pour une durée de 24 heures. Les coulisses du film, des photos inédites ainsi que messages des acteurs principaux du film seront dévoilés tout au long de la journée sur l’application de partage de photos et de vidéos, jusqu’à demain matin 8 heures, comme l’a révélé le site Deadline. Pour consulter ce contenu inédit, les utilisateurs de Snapchat sont invités à se connecter sur « The Spectre Edition Discover Channel », une plateforme spécialement dédiée au film. « Il s’agit d’une manière amusante pour les fans de James Bond de faire l’expérience de ‘Spectre’. Pendant une journée seulement, Snapchat sera le fournisseur unique de contenus de ‘Spectre’, avec des photos et des vidéos des coulisses de ce film incroyable », a déclaré Dwight Caines, le responsable de la mise en marché des films en salle pour Sony Pictures Entertainment. Vous le voyez donc, une fois de plus, tout ce qu’il ne faut pas manquer, pour la jeune génération, se trouve sur Snapchat ! Pour le reste, il faudra patienter 16 jours avant que les jeunes puissent découvrir le long-métrage sur grand écran !