Snapchat : Vogue Paris débarque sur Snapchat Discover, le phénomène continue

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2017 à 09:42
Snapchat : Vogue Paris débarque sur Snapchat Discover, le phénomène continue
En septembre 2016, Snapchat introduisait Snapchat Discover sur le marché français avec quelques médias partenaires, dont melty. Dix mois plus tard, Vogue Paris rejoint l'aventure, preuve du succès de ce kiosque numérique d'un nouveau genre.

Snapchat confirme avoir trouvé sa place en France avec Snapchat Discover ! Souvenez-vous, en septembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que, à l’occasion du lancement du média Snapchat Discover en France, melty, alias le premier groupe de divertissement en ligne destiné aux jeunes, figurait parmi les premiers médias sélectionnés pour intégrer ce nouveau service. A l’époque, Olivier Levard, Directeur des rédactions de meltygroup, et Paul Mehlen, Rédacteur en chef de melty Snapchat Discover, nous avaient dévoilé les enjeux d’un tel lancement, en nous expliquant qu’il s’agissait là d’inventer « une nouvelle grammaire d’écriture, plus fun et visuelle ». Dix mois plus tard, le média a trouvé son public et enchaîne les belles performances auprès des jeunes mobinautes. De quoi donner des idées à d’autres titres de références sur le marché de la presse française. Ainsi, en ce dernier jour de mois de juin, c’est au tour de Vogue Paris de se lancer sur Snapchat Discover et d’ainsi rejoindre melty, Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade.

Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, les snapchatters pourront ainsi retrouver « le meilleur de la mode dans l’œil de Vogue, des images fortes et inspirantes ». Ils pourront également retrouver des exclusivités des marques, des guest stars, des designers, etc. « Nous mettons en place au niveau international un hub technologique, un hub data et un hub de contenus autour de Vogue, dont Snapchat est une des composantes. Nous visons principalement une visibilité auprès d’un nouveau public, ainsi que la montée en compétence sur l’écriture sociale et non la rentabilité à court terme. Mais ces moyens mutualisés permettront un retour sur investissement plus rapide », a expliqué Xavier Romatet, président de Condé Nast France au sujet de ce lancement. A noter que L’Express, Society et MTV se lancent également aujourd’hui sur Snapchat Discover, avec un rythme de publication différent : alors que melty publie une nouvelle édition chaque jour, l’Express et Society publieront une fois par semaine, Vogue trois fois par semaine. Seul MTV publiera de manière quotidienne. Au-delà de Discover et des belles campagnes menées sur ce terrain, comme c’était le cas pour melty et Sephora, découvrez 4 astuces pour être bien présent en tant que marque sur Snapchat. Car, mois après mois, cela se confirme, la plateforme est tout simplement incontournable !