Social Media Marketing : 57% des jeunes prêts à être ambassadeur de marques sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2015 à 06:05
A fond sur le desktop et le mobile !
Les jeunes aiment les réseaux sociaux...et les marques sur les réseaux sociaux ! Une nouvelle étude dévoilée par l'agence digitale et social media Be Angels décrypte le rapport des moins de 35 ans aux réseaux sociaux, et c'est tout bon pour les marques !

En 2015, la rédaction d’Air of melty vous en a parlé à de nombreuses reprises, le Social Media Marketing représente une tendance forte, très forte même. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, nous vous révélions ainsi que 3 jeunes sur 4 se servent régulièrement des réseaux sociaux pour en savoir plus sur des marques, prouvant l’influence de Facebook, Instagram, Twitter et compagnie dans leur parcours client. Ces différentes plateformes font également partie intégrante de leur quotidien, de façon plus générale, en étant souvent la première chose qu’ils consultent au réveil. C’est particulièrement le cas de Facebook qui, avec ses likes, a encore confirmé sa supériorité auprès des jeunes Français en ce mois de septembre. Est-ce également ce qu’a remarqué l’agence digitale et social media Be Angels, qui vient de dévoiler une nouvelle infographie portant sur les jeunes et les réseaux sociaux ? Le mieux, c’est de vous laisser le découvrir par vous-même.

L’étude, portant sur 184 personnes, confirme plus que jamais la connexion permanente des jeunes aux réseaux sociaux. Si les moins de 30 ans se connectent principalement le soir (43%), le midi et le matin sont également deux moments privilégiés pour être connectés à leurs sites préférés, à hauteur respectivement de 21% et 20%, comme « chaque pause de la journée ». A l’inverse, le weekend, c’est principalement durant les heures creuses de l’après-midi, entre midi et 18 heures, que les jeunes se connectent, pour plus de la moitié d’entre eux (53%). Une nouvelle fois, Facebook impose sa puissance, en étant le site consulté le plus souvent, devant YouTube et Snapchat. Instagram et WhatsApp ferment le Top 5. Et que font les jeunes sur ces sites ? Principalement, ils partagent des photos et vidéos (34%), regardent ce que les autres publient (30%) et suivent l’actualité des médias et des marques (19%). D’ailleurs, en parlant des marques, sachez qu’un jeune sur deux est aujourd’hui abonné à au moins une marque et aimerait être ambassadeur d’une ou plusieurs marques. Plus d’un tiers des moins de 30 ans (34%) sont même abonnés à 5 marques ou plus. Et qu’attendent les jeunes des marques sur les réseaux sociaux ? Comme toujours, c’est de la photo, des articles et de la vidéo que la génération de Millenials recherche ! A vous de jouer à présent, tout en images !