Social Media Marketing : Les réseaux sociaux, première activité des jeunes, devant le petit-déjeuner !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Déc 2014 à 15:59
Le partage sur les réseaux sociaux, cela fait partie du quotidien des jeunes.
On le sait, les jeunes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, une nouvelle étude signée Lightspeed GMI vient de montrer à quel point Facebook, Twitter et compagnie font partie du quotidien de la jeune génération. Tout simplement, ils constituent leur premier réflexe au réveil ! Le Social Media Marketing, ça a de l'avenir, c'est désormais certain !
Le social media marketing a de l'avenir !
Précedent
Suivant

Il y a une dizaine de jours, Air of melty vous dévoilait les résultats d’une étude menée par Kantar Media et révélant que les réseaux sociaux ont beaucoup moins d’impact que les grands médias, malgré le fait que le Social Media Marketing soit en plein essor. Quoi qu’il en soit, même si l’impact des réseaux sociaux est considéré comme étant limité, ce résultat reste à nuancer : particulièrement concernant les marques, « les réseaux sociaux ont une capacité de mobilisation qui pousse parfois les entreprises à prendre des mesures radicales dès que naît un bad buzz », a relevé l’étude de Kantar Media. Un bad buzz peut naitre à une rapidité extrême sur les réseaux sociaux, où tout est potentiellement viral. A ce propos, une nouvelle étude menée par Lightspeed GMI en novembre dernier et mise en lumière sur le site eMarketer vient de montrer que la viralité des réseaux sociaux est valable du matin au soir puisque, tout simplement, consulter Facebook et Twitter est la première activité de la génération Y au réveil, devant le petit-déjeuner !

Ainsi, selon l’étude, plus de jeunes âgés de 18 à 24 ans consultent leurs réseaux sociaux depuis leur lit, au moment du réveil, plus qu’à n’importe quel autre moment de la journée. Ils sont ainsi 26,9% à le faire, contre 23,2% des 25-34 ans et 8,5% des plus de 35 ans. D’autre part, 13,5% des jeunes sondés déclarent consulter leurs réseaux après le lever mais avant le petit-déjeuner et avant d’être habillé. En comptant les 1,9% scrutant les réseaux sociaux après s’être habillés, au total, plus de quatre jeunes sur dix consultent les réseaux sociaux avant même prendre leur premier repas de la journée ! Toujours selon cette étude, seuls 5,9% des plus jeunes ne sont inscrits sur aucun réseau social et 2,1% des 18-24 ans ne les consultent pas tous les jours. Hier, nous vous parlions des petites idées givrées de La Redoute, avec ses idées cadeaux dévoilées sur Facebook, en nous demandant si c’était tout bon auprès des jeunes. Avec cette nouvelle étude, tout laisse à penser que c’est bel et bien le cas : avant de penser au café et au petit pain au chocolat, un petit tour par les réseaux sociaux s’impose pour trouver l’inspiration à J-22 de Noël !