Social TV : Social Moov lance officiellement Mediamplify, pour synchroniser en temps réel des publicités TV avec Facebook

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2014 à 18:46
Social Moov se lance enfin !
La rentrée 2014 rimera avec Social TV sinon rien ! Après des mois d’attente, Social Moov, acteur de l'achat d’espace sur les réseaux sociaux, vient officiellement de lancer Mediamplify, son outil destiné à synchroniser en temps réel des publicités TV avec Facebook. Un outil dévoilé en avril dernier et plein de promesses pour les annonceurs !
La synchronisation entre pubs TV et Facebook est désormais disponible !
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En avril dernier, Air of melty vous annonçait que Social Moov venait de créer un outil pour synchroniser la publicité sur TV et sur les réseaux sociaux. La société européenne leader d’achat média sur les réseaux sociaux affirmait alors son envie et son ambition de s’attaquer précisément au domaine de la Social TV, en plein essor en France. C’était le cas à l’époque, avec TF1 misant largement sur l’interaction avec les téléspectateurs via Facebook et Twitter pour engager les jeunes téléspectateurs lors des primes de The Voice 3, et c’est encore plus le cas aujourd’hui, avec le nouveau télé-crochet de M6, Rising Star, qui sera diffusé à partir du 22 septembre et qui repose intégralement sur la tendance de la Social TV et du second écran, en positionnant le public en tant que jury prenant le contrôle de l’émission. Alors que Rising Star et Facebook ont annoncé un partenariat il y a déjà plusieurs mois, Social Moov vient officiellement de lancer (enfin) Mediamplify, son outil permettant justement de synchroniser en temps réel des publicités TV avec Facebook. Pile au bon moment on dirait !

La plateforme Social Moov permet donc désormais de cibler des utilisateurs sur Facebook ayant été soumis à un premier message publicitaire à la télévision. Le ciblage en question est effectué grâce à la technologie de reconnaissance TVTY, qui détecte en direct les publicités télévisées diffusées lors d’un programme, et les premiers résultats sont déjà encourageants puisque le taux d’engagement se verrait « augmenté de 60% en comparaison d’une campagne de ciblage classique sur les réseaux sociaux », comme le revendiquait Social Moov lors de la présentation initiale de son outil. La solution monitore en temps réel les 20 chaînes de télévision principales en France et permet de détecter en temps réel les publicités TV diffusées lors d’un programme. La technologie contribue à amplifier la puissance d’un spot télévisé en prolongeant le message des marques auprès des utilisateurs de Facebook qui ont été exposés au message mais également à leur communauté. La rentrée sera pleine d’innovations, c’est désormais une certitude !