Société Générale : Comment les étudiants vivent-ils la rentrée ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2016 à 05:35
Pas facile d’avoir son chez soi !
En cette période de rentrée, la Société Générale s'intéresse au bien-être des jeunes étudiants, en lançant une box qui leur est spécialement dédiée, en étant pleine de cadeaux. Mais quelles sont les priorités des jeunes en cette période de changements, au juste ?
Enfin le temps libre !
Précedent
Suivant

Il a fallu se rendre à l’évidence, les vacances sont terminées pour la jeune génération. Et ce, même si Fred & Farid et Very Bad Kids ont tenté de prolongé les vacances sur Facebook avec une opé sociale très spéciale et que nous vous faisions nous-même découvrir les Biztrips ou le Bleisure, alias la nouvelle tendance voyage des jeunes, il y a quelques jours. C’est une réalité, l’heure de la reprise est venue pour les étudiants, avec son lot de joies mais aussi d’angoisses. Comme le révélait récemment une étude signée DigiSchool, près de la moitié des élèves se sentent ainsi stressés (45%) le jour de la rentrée, tandis que 18% se déclarent « pas motivés ». Aujourd’hui, c’est la banque Société Générale qui s’intéresse au bien-être des jeunes étudiants, en lançant une box qui leur est spécialement dédiée, et comprenant des bons d’achats pour décorer son appart’, un an de loyer, un scooter ou encore un billet pour faire un tour du monde. Plutôt intéressant, n’est-ce pas ? Tout bon pour séduire la jeune génération en mode bon plan ! En complément, le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub vient de dévoiler des infographies qui devraient vous permettre de toujours mieux cerner cette génération…

Dans celles-ci, les graphistes ont recueilli les commentaires les plus insolites envoyés par les jeunes, justement. L’occasion d’apprendre, par exemple, que 58% des jeunes s’inquiètent de payer plein de factures une fois qu’ils emménagent dans un nouvel appart. Mais qu’ils trouvent quand même le moyen d’économiser des mois pour acheter une console. Et, aussi, qu’ils sont près d’un jeune sur quatre à « claquer des sous pour s’acheter un four alors qu’ils ne savent pas cuisiner ». Mais ça vaut mieux que de tout faire au micro-ondes ! Sinon, un repas jambon/pâtes ou un jeûne en attendant de rentrer chez ses parents, ça marche aussi ! Les dépenses sont toujours la préoccupation principale jeunes quand ils débarquent dans une nouvelle ville, au sujet du prix de l’abonnement des transports publics, qui arrive juste derrière la peur de rater son arrêt. Le jour de la rentrée, le plus grand stress des étudiants est de ne pas se trouver d’amis, devant le fait de faire des chèques avec beaucoup de zéros et l’envie de s’acheter un nouvel ordi. Et, enfin, qu’on se le dise, les étudiants ont déjà la tête…aux moments de temps libre. Et là, dessiner, peindre, faire de la musique, faire du shopping, se défouler au sport ou aller au cinéma avec son crush, tout leur donne envie ! Ah, ces jeunes…