Société Générale et Fred & Farid unis pour divertir et aider les jeunes globe-trotters

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2015 à 09:15
Le voyage dans tous ses états !
Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, la jeune génération a la bougeotte. Pour s'adapter à cet état d'esprit, la Société Générale a fait appel à l'agence Fred & Farid pour concevoir un spot montrant comment la banque peut aider les jeunes voyageurs. Et ça se passe tout en décalage !

Quand les banques s’adaptent aux nouvelles pratiques des jeunes, ça donne la nouvelle campagne de la Société Générale. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que l’année de césure pourrait bien devenir une nouvelle tradition chez les jeunes, largement globe-trotters dans l’âme et désormais aidés par le système éducatif. Même s’il ne s’agit que d’une circulaire, depuis fin juillet, les établissements scolaires sont officiellement encouragés à laisser les étudiants prendre une année de césure, qui pourra être utilisée pour « accomplir une expérience associative, professionnelle ou simplement personnelle », en France ou à l’étranger. Forte de ce constat, la Société Générale, qui avait fait parler d’elle il y a quelques semaines pour l’opération So Music menée avec Universal Music & Brands et Mika en tant que star d’un dispositif inédit à la conquête des Digital Natives, vient de dévoiler un nouveau spot vidéo visant les jeunes partant à l’étranger. Découvrez-en plus par ici.

A l’heure où près de 65 000 jeunes Français partent chaque année étudier à l’étranger, Société Générale a décidé, en cette rentrée 2015, de mettre à leur disposition des conseils en leur proposant des solutions bancaires adaptées et des conseils en tout genre sur le site http://mabanque-etmoi-aletranger.com. Réalisé par Tom Noakes, jeune réalisateur australien, et conçu par l’agence Fred & Farid, le spot vidéo portant la campagne met en scène une étudiante fraîchement débarquée à l’étranger pour ses études, et légèrement perdue. Alors qu’elle s’apprête à retirer de l’argent, elle se retrouve propulsée dans un lieu secret et insolite, abritant un pourvoyeur de « gadgets » surréalistes conçus pour lui faciliter la vie sur place, à l’image du pansement traducteur permettant de parler toutes les langues instantanément. En misant sur un esprit décalé et ultra innovant, Société Générale devrait connaître un fort écho auprès des jeunes, et ce dès ce 20 août, date à laquelle le spot sera diffusé en digital, avant un passage en TV à partir du 23 août en format 40s en prime time, puis en 30s jusqu’au 9 septembre.