Société : Que fait la génération Y à midi VS minuit ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2015 à 10:47
La jeune génération se dévoile !
Pour mieux communiquer auprès de la jeune génération, encore faut-il savoir ce qui l'anime au quotidien. L'application phénomène Flashgap répond aujourd'hui à cette question au travers d'une infographie amusante, mais aussi pertinente !

Vous le savez, au quotidien, la mission d’Air of melty est de vous aider toujours plus à mieux cerner la jeune génération, devenue particulièrement difficile à séduire car toujours plus exigeante et toujours plus volatile auprès des marques. Hier, nous vous parlions du secteur du luxe, en vous présentant les résultats d’une étude menée par DDB Luxe et Ipsos, révélant que les jeunes sont aujourd’hui à la recherche d’un luxe qui leur donne le sourire. Avoir le sourire, c’est globalement ce que les jeunes recherchent en ces temps compliqués. L’an dernier, nous vous présentions une application qui avait de quoi le leur donner, à savoir Flashgap, en leur proposant de récolter toutes les photos prises lors d’une soirée, en les divulgant avec quelques heures de décalage pour créer un effet de surprise. Aujourd’hui, l’application vous propose de découvrir la jeune génération comme vous l’avez rarement vu, au travers d’une infographie inédite baptisée « Que fait la génération Y à midi VS minuit ? ». Alors, sauriez-vous répondre à cette question ? Flashgap a mené l’enquête pour vous !

Comment se comporte la jeunesse française à midi versus minuit ? Tel est la question que s’est posée l’application de collecte de photos. Ou, plutôt, telle est la question que le service a posé à ses 200 000 utilisateurs, acquis en moins d’un an. « Texto Vs sexto, hydraté Vs ambiancé, working girl Vs dancing queen », voici quelques-unes des caractéristiques qui définissent les 2 moments clé de la journée des jeunes. Du premier café au dernier shot, de la musique détente à l’électro puissante, sans oublier le passage du selfie aux orgies des soirées, les problèmes de batterie et, enfin, bien évidemment l’intérêt d’utiliser Flashgap plutôt qu’Instagram en soirée ! Et oui, l’application ne perd pas le nord, et elle a bien raison puisqu’elle profite de tous les atouts nécessaires pour séduire la jeune génération. Pour le rappel, lancée en version beta en France en décembre 2014, l’application Flashgap a très vite gagné en popularité auprès des étudiants à travers l’Europe, avec plus de 2 millions de photos et vidéos partagées sur la plateforme à ce jour.