Soldes d’hiver 2016 : Les jeunes seront-ils de la partie ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2016 à 16:19
Top départ des soldes demain !
Demain sonnera le coup d'envoi des soldes d'hiver, un événement attendu par les accros au shopping et aux bonnes affaires. Il se pourrait bien qu'ils soient nombreux parmi les 18-34 ans ! La preuve tout de suite !

Si la période des fêtes est indéniablement une période durant laquelle les 18-35 ans multiplient les dépenses, pour gâter leurs proches et se gâter eux-mêmes, le mois de janvier pourrait aussi se révéler très fructueux pour les marques visant la jeune génération ! Alors que 30% des jeunes auraient aimé voir les magasins ouverts le jour de Noël, ils seront très certainement tout aussi nombreux, voire plus, à courir en boutiques demain, pour l’ouverture des soldes d’hiver. Et oui, car cela se confirme encore aujourd’hui, les jeunes attendent le coup d’envoi des soldes, été comme hiver. En effet, comme vient de le révéler un sondage réalisé par Trustpilot, portail d’évaluation de sites marchands et Yougov, près de 7 jeunes sur 10 ont d’ores et déjà affirmé leur intention de se laisser séduire par les promotions en tout genre à l’occasion des soldes d’hiver, contre 6 Français sur 10 en moyenne.

Si 67% des 18-34 ans se disent d’ores et déjà enthousiastes pour l’arrivée imminente des soldes d’hiver, on peut supposer que c’est avant tout pour faire des bonnes affaires dans les mêmes secteurs que l’ensemble du public sondé. Comme le révèle une autre étude signée YouGov pour le compte de Ma Reduc et relayée par le site CBNews, « le Top 3 des achats stars des Français se composera de : Les chaussures avec un budget moyen de 74€, la mode et les accessoires avec un budget moyen de 111€, arrivent ensuite les produits de beauté avec un budget de 54€ ». Mais ces achats se feront vraisemblablement surtout en ligne, la tendance se confirme ! L’étude de YouGov met ainsi en lumière le fait que les jeunes seront les plus séduits par les achats sur internet, en étant 54% à opter pour. « Parmi les raisons évoquées, les participants déclarent vouloir avant tout gagner du temps et éviter le stress. L’autre argument avancé est de faire des bonnes affaires et des économies (47%). Enfin, l’avantage d’Internet est d’avoir une vision globale des produits et des offres, contrairement à un magasin physique. 35% des sondés sont motivés par ce critère de choix », révèle le site de La Dépêche. Tic tac, tic tac, le grand moment arrive très vite !