Sony : Powers, une série télévisée produite pour PlayStation pour concurrencer Microsoft

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2014 à 13:04
Sony va développer une série pour les adeptes de la Play Station.
Le duel Microsoft-Sony continue sur un nouveau terrain. Peu de temps après que Microsoft ait annoncé la future production d’une série sur son service Xbox Live, Sony Pictures Entertainment vient tout juste d’en faire de même, en lançant sa série Powers, à visionner sur PlayStation.

Après avoir envahi la planète avec ses terminaux, Sony ambitionne désormais de l’envahir avec ses contenus. Fort d’avoir d’ores et déjà écoulé plus de 5,3 millions de PS4 à travers le monde en trois mois de commercialisation à peine, Sony complètera prochainement son offre avec une série entièrement produite par ses soins. En effet, Sony Pictures Entertainment vient d’annoncer qu’elle allait produire sa propre série télévisée, qui sera exclusivement disponible en visionnage sur les consoles PlayStation. Andrew House, directeur de la compagnie, a ainsi affirmé dans son communiqué que son ambition est « d’avoir une large gamme de programmes pour concurrencer la véritable expérience télévisée ».

Powers, inspiré d’une bande-dessinée homonyme, suivra un détective qui enquêtera sur des crimes liés à des personnes dotées de super-pouvoirs, a annoncé jeudi dernier un porte-parole de Sony PlayStation Network, Dan Race. CNN affirme que dix épisodes d’une heure seront produits. Sony se lance vraisemblablement dans une telle activité aujourd’hui pour concurrencer le programme vidéo de Microsoft, Xbox Entertainment Studios, qui lancera prochainement une série originale produite par Steven Spielberg et basé sur l’univers Halo. Amazon et surtout Netflix ont été les premiers services américains de vidéos en ligne à produire leurs propres contenus, avec succès.

Depuis le milieu des années 2000, en effet, Sony et Microsoft se mènent un duel permanent sur le marché des consoles de jeux vidéo, en sortant régulièrement leurs nouveaux produits au coude à coude. Il en a été une nouvelle fois la preuve en fin d’année 2013, avec Microsoft et Sony lançant à deux semaines d’intervalle leur nouvelle console respective, la Xbox One et la PS4. A ce jour, Sony peut se targuer de remporter ce nouveau duel, avec 6 millions de consoles écoulées contre 3,9 pour Microsoft, selon les dernières données publiées en janvier dernier. Une nouvelle bataille, vidéo cette fois, commence désormais…