Sony : SmartEyeGlass, les lunettes connectées en vente dès le mois de mars

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Fév 2015 à 09:39
Les SmartEyeGlass, bientôt en vente !
Alors que Google a pour le moment suspendu la vente de ses Google Glass pour mieux se relancer, Sony ne compte pas ralentir pour autant ! Le géant japonais vient ainsi d'annoncer la commercialisation (très) prochaine d'une première version de ses lunettes connectées. Les détails et les enjeux auprès des jeunes autour d'une telle sortie sont à découvrir par ici !

2015 sera-t-elle finalement l’année des lunettes connectées ? L’an dernier, Air of melty vous avait parlé du fait que les marques cherchaient de plus en plus à inclure les lunettes connectées dans leurs stratégies de marques, de Voyages-Sncf.com à Kiabi Look, avec des applications développées pour améliorer toujours plus l’expérience client de ses consommateurs. Ces nouveaux projets étaient plutôt prometteur quant à l’intégration des Glasses dans les usages des Français. Oui mais voilà, depuis, le soufflé est retombé. Le mois dernier, nous vous avons ainsi annoncé que Google suspendait finalement la vente des Google Glass pour mieux se relancer et attirer les jeunes. Cette annonce, alors que le géant Google misait gros sur ses lunettes nouvelle génération, sonnait comme l’aveu d’un échec et suggérait que, peut-être, les jeunes ne sont pas encore prêts pour les lunettes connectées, dont ils n’ont pas encore saisi les usages et qui les refroidissent sans aucun doute de par leur prix. Aujourd’hui, Sony espère bien inverser la tendance

Moins de six mois après leur présentation officielle, le géant japonais Sony vient en effet d’annoncer la « commercialisation prochaine de la version développeur SED-E1 des SmartEyeGlass, ses lunettes connectées », comme le rapporte aujourd’hui le site 01net.com. Les lunettes nouvelle génération seront ainsi disponibles dès le 10 mars prochain dans plusieurs pays, et les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Proposées au prix de 670 euros, les SmartEyeGlass seront disponibles au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, à partir du site Sony Developer World tandis que la vente en France, notamment, sera dans un premier temps réservée aux professionnels. Une version finale destinée au grand public comme aux entreprises pourrait être commercialisée courant 2016. En tout cas, pour Philippe Bornstein, Directeur de Netineo, spécialiste de la vidéo en ligne, les lunettes connectées représentent un certain enjeu : « Clairement, il y a un périmètre intéressant qui peut toucher un jour au-delà de l’aspect geek et buzz que les Glass peuvent avoir aujourd’hui. Il y a deux usages en jeu : compléter, voire remplacer, le mobile comme un écran de consultation et capturer de la vidéo directement sans utiliser un support mobile, en oubliant presque qu’on est en train de filmer. Il y a quelques années à peine, le mobile n’avait pas du tout pour vocation de consulter ou de produire des vidéos. C’est un fait, la vidéo arrive partout, alors pourquoi pas dans les lunettes ? En tout cas, je vois cela comme une véritable valeur ajoutée dans le monde professionnel, notamment », avait-il déclaré lors de notre entretien la semaine passée.