Sosh et Konbini donnent une leçon de prononciation décalée (et compliquée) aux jeunes mobinautes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Jan 2016 à 11:43
Sosh et Konbini donnent une leçon de prononciation décalée (et compliquée) aux jeunes mobinautes !
"Je suis passé chez Sosh", c'est so 2014 ! En 2016, l'opérateur téléphonique très apprécié des jeunes et l'agence de communication Konbini reprennent la même recette mais en la rendant toujours plus complexe : si passez chez Sosh, c'est simple, le dire se révèle (très) très compliqué !

Et vous, vous êtes passé chez Sosh ? A l’heure où les jeunes combinent en permanence mobile et digital, l’opérateur Sosh, alias la marque low cost d’Orange qui compte actuellement plus de 2 millions de clients et qui propose des forfaits mobiles sans engagement 100% en ligne à partir de 4.99€ par mois, cumule tous les bons points pour séduire la jeune génération. D’autant plus que Sosh maîtrise très bien sa communication, comme l’avait bien montré, successivement, la campagne « Je suis passé chez Sosh », qui avait essayé de faire parler les jeunes en 2014 et qui est aujourd’hui devenue culte ou encore la campagne en mode Claude François de Sosh, qui avait misé sur l’auto-dérision pour engager la jeune génération. Aujourd’hui, l’opérateur mobile mise de nouveau sur sa phrase devenue incontournable « Je suis passé chez Sosh », en s’associant toujours avec Konbini, pour dévoiler un nouveau volet à sa campagne. En 2016, on reprend les mêmes ingrédients qu’en 2014…mais en mieux et en encore plus compliqué !

Déjà, en 2014, les mobinautes avaient beaucoup de mal à prononcer la phrase-clé de la campagne, « Je suis passé chez Sosh ». Il faut dire que, depuis sa création en 2011, le nom Sosh donne lieu à des jeux de mots sur les réseaux sociaux. Et c’est justement en voyant que les clients s’engageaient en signalant qu’ils sont « Passés chez Sosh » sur Facebook ou Twitter que la marque Sosh avait eu l’envie de lancer un défi de taille à ses clients : leur faire prononcer correctement cette annonce. Après leur avoir laissé plus d’un an pour s’entraîner, Konbini et Sosh reviennent sur le devant de la scène, en ajoutant un nouveau volet à la saga. Ou plutôt trois : baptisé « Satisfaction », ce nouveau volet se divise en trois nouveaux films incitant le grand public à prononcer des phrases toujours plus complexes. Les spots TV et web proposent aux téléspectateurs de jouer en lisant le plus rapidement possible des phrases remixées à la Sosh. Mais ce n’est pas le seul atout de la marque pour séduire les jeunes. En effet, pour cette campagne, « Konbini utilise une figure de style coutumière du Web, le format GIF », alias le format d’images animées que de plus en plus d’internautes s’échangent pour donner une nouvelle dimension à leurs échanges et à leurs émotions. Pour mettre en scène cette écriture web en télé, c’est le duo de réalisateurs américains ‘Friends in faux’, spécialisés dans la réalisation de spots publicitaires et clips musicaux avant-gardistes et utilisant des techniques issues du Web, qui a été appelé. Tout bon auprès de la jeune génération ? On peut le penser !