Sosh mise sur le rétro-marketing et l’humour avec sa série « Forfait Passion »

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2016 à 10:50
Sosh mise sur le rétro-marketing et l’humour avec sa série « Forfait Passion »
En ce lundi 29 août, la marque Sosh revient sur le devant de la scène pour la présentation de sa nouvelle saga, baptisée "Forfait Passion". Au programme, une plongée dans l'univers Soap Opera des années 80 avec une grosse touche d'humour et de second degré. Tout bon à l'heure où le marketing nostalgique cartonne auprès des jeunes ?

Entre les Sosh et les jeunes, c’est une belle histoire qui s’est aujourd’hui nouée. La rédaction d’Air of melty vous le montrait en ce début d’année 2016, en vous parlant du fait que Sosh s’invitait comme le partenaire inédit des melty Future Awards 2016, avec son grand prix de l’élocushion. Il faut dire que, clairement, après avoir donné une leçon de prononciation décalée (et compliquée) aux jeunes mobinautes quelques temps avant, Sosh s’imposait en maître pour la remise d’un tel prix. Aujourd’hui, en ce lundi 29 août, la marque Sosh revient sur le devant de la scène pour la présentation de sa nouvelle saga, baptisée « Forfait Passion ». Au programme, une plongée dans l’univers Soap Opera des années 80, à l’heure où le marketing nostalgique est ultra tendance, avec une grosse touche d’humour et de second degré. Concrètement, Sosh détourne une série réelle en jouant avec le nom de la marque et en s’amusant avec le doublage à travers cinq épisodes de 20 secondes qui seront à découvrir à la télévision et sur jesuispassechezsosh.sosh.fr entre ce 29 août et le 18 décembre prochain.

Les personnages phares de cette nouvelle série délirante devraient rappeler quelques souvenirs aux jeunes de la génération Y qui ont grandi en regardant Les Feux de l’Amour chez leur grand-mère, tout comme ils devraient rendre nostalgiques leurs parents, qui visionnaient ces séries lors de leurs jours de congés ! Entre Barbara, héritière et femme de pouvoir qui reste néanmoins soumise à son amant indécis Bradley, lui-même homme d’affaires et d’influence, qui ne comprend pas que seul le fait de passer chez Sosh pourra la combler, et Brandon, l’associé de Bradley, toujours de bon conseil mais pas toujours facile à comprendre, on retrouve bien les clichés des soap operas qu’on aimait tant ! « Nous avons surtout voulu proposer une campagne drôle et volontairement décomplexée. Le spot « Forfait Passion » reprend le ton pop et décalé de la marque avec le détournement de la culture populaire, le traditionnel vire-langue de Sosh et la comédie qui en découle », explique Quentin Delobelle, Directeur Communication commerciale de Sosh pour justifier l’orientation de cette nouvelle campagne. Humour, pertinence et nostalgie au rendez-vous, tous les ingrédients parfaits pour la rentrée ?