Spotify se lance (enfin) officiellement dans la vidéo

Spotify version mobile évolue toujours plus !
Ecrit par

On attendait cette annonce depuis mai 2015, la voici enfin : en ce mois de janvier 2016, le service de streaming de musique Spotify se lance dans la diffusion (et la production) de contenus vidéos exclusifs sur son application mobile. Tout bon pour (re)conquérir la jeune génération !

En 2016 comme en 2015, la folie du streaming continue auprès de la jeune génération ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a deux semaines, la dernière plateforme née en la matière, Apple Music, venait de passer le cap des 10 millions d'abonnés franchis, lui permettant alors de passer loin devant Deezer et de potentiellement rivaliser avec Spotify. Logiquement, de son côté, la plateforme suédoise cherche donc aujourd'hui le moyen de se démarquer pour engager toujours plus efficacement la jeune génération, cible première en matière de streaming. Si les jeunes écoutent en moyenne deux heures de musique par jour, principalement en ligne, ils sont aussi largement connus pour consommer énormément de vidéos au quotidien. Pas plus tard que ce mois-ci, une étude confirmait une fois de plus que les 15-24 ans sont les plus grands consommateurs de vidéos en ligne. Et, nous vous en avions parlé en mai 2015, Spotify songeait à devenir acteur dans le streaming vidéo. A l'époque, le Wall Street Journal avait révélé que la firme était "en discussion avec plusieurs fournisseurs de contenus vidéos, acteurs qui travaillent déjà avec la filiale de Google. Il s'agirait évidemment de reprendre leurs contenus mais aussi d'en co-produire, dans le domaine des séries notamment". Qu'en est-il plus de six mois plus tard ? L'heure des annonces est (enfin) arrivée !

Apple Music, Spotify, streaming musical, musique, abonnés, deezer, tidal, google play music, pandora
Spotify mise sur la vidéo !

Après des mois et des mois de rumeurs, Spotify vient enfin de confirmer que la vidéo s'apprêtait à débarquer sur son application de streaming musical ! En effet, dès la semaine prochaine, des contenus vidéos pourront ainsi être visionnés par ses utilisateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède, sur IOS et sur Android. La France ne sera donc pas parmi les premiers marchés à tester cette nouveauté, mais ça ne devrait pas l'empêcher de suivre ce qui se passe ! Comme prévu, l'offre reposera sur des partenariats avec des grandes chaînes, notamment la télévision publique britannique la BBC et le groupe de médias Vice Media, qui publieront des contenus exclusifs pour l'application, tandis que la plateforme publiera également des contenus inédits. "Ces vidéos inédites et destinées aux amateurs de musique seront accessibles à tous, pas seulement aux abonnés premium. Des formats courts, sans publicité", explique le Journal du Net. Tout l'intérêt de cette nouvelle stratégie est d'inciter les 75 millions d'abonnés de Spotify (20 millions de payants) à passer toujours plus de temps sur la plateforme et à s'engager toujours plus auprès des contenus. A voir, donc, si cette tactique sera payante !

Crédit : spotify
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupNous contacterNous suivreAnnoncerInfos légales