Squeezie, Le Bled’Art, SUP3R KONAR, qui sont les influenceurs rois de l’univers gaming ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2016 à 11:26
Squeezie, Le Bled’Art, SUP3R KONAR, qui sont les influenceurs rois de l’univers gaming ?
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, alors que la Paris Games Week vient tout juste de s'achever, focus sur les influenceurs gaming !

Les mois passent, les classements restent ! Vous n’êtes pas sans ignorer que, chaque semaine depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Au mois d’octobre 2016, après vous avoir présenté le Top 10 des influenceurs les plus forts du mois, puis vous avoir dévoilé le top 10 des publishers français s’imposant sur les réseaux sociaux, nous vous présentions les influenceurs montant en puissance en fonction de leur rythme de publication. Aujourd’hui, place au gros sujet de la semaine : le jeu vidéo. Alors que la Paris Games Week a créé l’événement à Paris du 27 au 31 octobre en attirant des dizaines de milliers de passionnés de gaming, Vidclust s’intéresse aujourd’hui aux influenceurs du moment dans le monde du gaming. Game on !

Clairement, comme l’indique Vidclust en parallèle de son classement inédit, « l’univers des jeux vidéo fait partie des thématiques très présentes sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Twitch où l’enjeu est important pour les influenceurs : des millions de vues sont cumulées chaque mois, avec à la clé une fidélisation maximale de l’audience ». Plus précisément, bénéficiant de communautés allant de 1,2 à 16,1 millions de fans, les gamers les plus influents ont une portée maximale sur YouTube et Twitch. Mais lesquels précisément ? Sans grande surprise, c’est Squeezie qui s’impose comme le roi des influenceurs gaming, avec un reach total de 16,1 millions et une croissance de 2%, devant Le Bled’Art (reach de 2,3M) et SUP3R KONAR (2,7M). Suivent Amixem, LaSalle et VodKprod, qui connaît la progression la plus forte du moment. Siphano, Wartek, Furious Jumper et Wankil Studio ferment le top, avec des progressions moins fortes. Moins fortes mais pleines de promesses quoi qu’il en soit. Comme le rappelle Vidclust, « chaque fin d’année représente une période importante du monde du gaming, avec de nombreuses sorties, l’avenir des influenceurs sur les réseaux sociaux est donc de plus en plus certain ». Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top.