St-Michel et St John’s font voyager les poules…pour faire gagner les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2016 à 05:19
St-Michel et StJohn’s font voyager les poules…pour faire gagner les jeunes gourmands
Cotcot, les poules vont envahir la toile...et ça devrait plaire aux jeunes gourmands ! En ce mois de septembre 2016, la marque de madeleines St-Michel dévoile une campagne de communication combinant jeu, voyage, gourmandise...et poules, pour de vrai !

C’est vrai, c’est la rentrée. Mais, qu’on se le dise, cela n’empêchera en rien les jeunes de voyager ! Concilier les vacances et le travail, c’est exactement la nouvelle tendance qui cartonne auprès de la jeune génération aujourd’hui. Souvenez-vous, en février dernier, nous vous parlions du bleisure comme étant une nouvelle manière de voyager pour les jeunes. Comme l’expliquait le site managerattitude.fr à l’époque, « le bleisure désigne l’art de profiter d’un voyage d’affaires pour faire du tourisme. B comme business, leisure comme loisir, sont les racines de ce nouveau mot, auquel certains préfèrent Bizcation (biz + vacation) ». Il y a quelques semaines, s’y ajoutait notion de biztrip, pour toujours cette même idée de travail et plaisir combinés. Aujourd’hui, une marque loin d’être spécialisée dans le voyage mise pourtant sur cette valeur pour séduire la jeune génération : St-Michel, qui fait prendre le large à ses célèbres poules, symboles de l’engagement de l’enseigne pour la production d’oeufs en plein air. En ce mois de septembre 2016, St-Michel remet sa mascotte en vedette, en l’affichant sur tous les fronts, grâce à un tour du monde numérique en forme de jeu de piste. La marque invite les internautes à les retrouver grâce à une campagne programmatique poussée. Jeu, engagement, voyage et gourmandise, on dirait bien que tout est réuni pour engager les jeunes !

Comme l’explique le communiqué diffusé, « le dispositif s’articule autour d’un film qui présente les poules élevées en plein air et qui en profitent, pour soudain se balader à travers le monde, y compris sur le web. Les internautes ayant vu le film une fois verront ainsi les poules apparaître n’importe où sur le web grâce à une campagne de retargeting dans les 24h suivant le visionnage. Mais les poules pourront aussi se trouver sur des sites ou des réseaux plus improbables. Charge aux joueurs de se montrer créatifs et perspicaces dans leur recherche des poules ». Mais pourquoi les internautes rechercheraient-ils les poules exactement ? Parce que, du 21 septembre au 06 octobre, St Michel met 20 000 paquets de madeleines en jeu pour inciter les internautes à retrouver le plus de poules possibles. Une fois que ces derniers auront vu le film présentant leur périple, ils pourront les voir apparaître dans les 24h à n’importe quel endroit du web, mais il faudra guetter leur apparition car ils n’auront qu’une seule chance de les voir et de pouvoir ainsi jouer. C’est à ce moment-là qu’ils pourront tenter de gagner les paquets de madeleines mis en jeu. Pour être gourmand, il faudra donc être concentré… Les internautes sont-ils prêts à relever le défi ? Car ça commence maintenant !