Star Wars 7 : Google, nouveau partenaire international du film, à fond dans l’immersion auprès des jeunes internautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2015 à 11:18
Quel côté choisirez-vous ?
C'est désormais officiel, Google est le nouveau partenaire international de la sortie de Star Wars, le réveil de la force. Pour l'occasion, le géant de l'internet entend bien surprendre les internautes et leur proposer une expérience inédite...et immersive !

Dans moins d’un mois, Star Wars 7 débarquera dans les salles obscures. Mais qu’on se le dise, l’esprit de la saga est déjà bien ancré dans le quotidien ! Il y a trois semaines, l’une des marques partenaires de Star Wars 7, Duracell se mettait déjà en mode Noël et Star Wars pour engager les jeunes et ça détonait ! Mais cela fait déjà trois mois que sept marques mondiales portent la stratégie marketing lancée autour de Star Wars 7, pour assurer la plus grosse visibilité possible au long-métrage, d’ores et déjà attendu par une grande partie de la planète ! Et ça continue, avec un nouvel acteur international qui vient de s’inviter dans l’état d’esprit Star Wars. Après Covergirl (P&G), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway et Verizon, c’est aujourd’hui au tour de Google de s’inviter dans la fête intergalactique organisée par les studios Disney en cette fin d’année. Et, grâce à cela, elle prend tout de suite une nouvelle dimension !

Depuis hier, le géant de l’internet Google est officiellement connu comme étant le nouveau partenaire international du nouveau volet de Star Wars, Le Réveil de la Force. Comme l’explique le site CBNews, si l’on ne connait pas encore tous les détails de ce partenariat, on sait d’ores et déjà que Google réserve bien des surprises qui devraient faire plaisir aux fans de la saga ! Première surprise dévoilée hier, « le programme mondial « Réveillez la Force qui est en vous » invite les utilisateurs à se connecter sur google.com/starwars pour choisir entre le côté Obscur et le côté Lumineux de la Force. Manifestement, le coté sombre aurait le plus d’adeptes… Leurs applications Google -celles qu’ils voudront- se mettront aux couleurs du côté choisi. Des expériences spéciales ont été développées pour Android Wear Watches, Google Calendar, Chrome, Chromecast, Gmail, Google Maps, Google Now, Waze et Youtube et des ajouts de fonctionnalités seront à découvrir par les fans dans les Inbox by Gmail, Google Translate et Google Search », révèle le site CBNews. Ce matin, les curieux tapant « A long time ago in a galaxy far far away » devraient également apprécier l’effors mis en place par Google. D’autre part, dès le 2 Décembre aux Etats-Unis, une nouvelle expérience en réalité virtuelle développée avec Google et Verizon sera disponible. « Elle contiendra la première Google Cardboard Virtual Reality scénarisée, combinant histoire et contenu exclusif inédit lié directement au film, le tout dans une expérience à la pointe de la Réalité Virtuelle ». De quoi immerger les amateurs du film dans un univers inter-galactique ? Tout laisse à le penser. Et, surtout, tout laisse à penser que ce sera tout bon auprès de la jeune génération !