Star Wars 7 Le Réveil de la Force : Havas Media habille les transports parisiens pour faire monter l’impatience

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Nov 2015 à 14:11
Havas Media prend les commandes !
Le 16 décembre prochain, le septième volet de la saga Star Wars débarquera (enfin) sur les écrans. En attendant, comme pour faire monter la sauce, l'agence de communication Havas Media invite l'univers si spécial dans les transports.
L'univers Star Wars est déjà là !
Précedent
Suivant

Le 16 décembre approche à grands pas ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous plongeait déjà dans l’univers Star Wars, en vous annonçant l’arrivée de Google comme nouveau partenaire international du septième volet, en misant à fond sur l’immersion auprès des jeunes internautes. Cette annonce faisait de Google le huitième partenaire de Star Wars 7, avec des opérations déjà bien lancées, à trois semaines de la sortie du long-métrage. Il y a trois semaines, l’une des marques partenaires de Star Wars 7, Duracell se mettait en effet déjà en mode Noël et Star Wars pour engager les jeunes et ça détonait ! Mais cela fait pas moins de trois mois que sept marques mondiales portent la stratégie marketing lancée autour de Star Wars 7, pour assurer la plus grosse visibilité possible au long-métrage, d’ores et déjà attendu par une grande partie de la planète ! Aujourd’hui, après Covergirl (P&G), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway, Verizon et Google, c’est aujourd’hui au tour de l’agence Havas Media de s’inviter dans la fête intergalactique organisée par les studios Disney en cette fin d’année. Mais comment ?

Comme le révèle le site CBNews, Havas Media et Mediatransports déploient un dispositif OOH d’une envergure exceptionnelle. Oui mais encore ? Pour découvrir de quoi il s’agit réellement, pas besoin d’attendre le 16 décembre prochain, puisque c’est dès cette semaine que les usagers des transports en commun ont pu découvrir l’ensemble des événements spécialement conçus pour l’occasion : dans un premier temps, les franciliens ont eu l’occasion de découvrir l’adhésivage d’une rame complète de la ligne 6 du métro parisien en mode Star Wars Le Réveil de la Force, des oriflammes, des fonds de rame et des pendentifs, en attendant la suite ! L’opération événementielle parisienne sera d’autre part complétée par « un réseau d’affichage couloir représentant les portraits des personnages du film », explique le site spécialisé, sans oublier une déclinaison en Région, avec les tramways de Nantes, Toulouse et Marseille habillés aux couleurs du film. Coordonné par Havas Media et Mediatransports pour The Walt Disney Company ce dispositif est visible du 25 novembre au 11 décembre inclus. Après, c’est directement le film qui prendra la relève sur les écrans !