Star Wars 7 : Stratégie marketing lancée, portée par sept marques mondiales

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2015 à 08:18
Que la force soit avec vous !
M-4 avant que le septième volet de la saga Star Wars, tant attendu, ne débarque sur les écrans du monde entier. Et les marques se tiennent déjà prêtes à profiter de la popularité du long-métrage, à commencer par sept partenaires mondiaux à découvrir par ici !

Alors que le septième volet de la saga Star Wars ne débarquera sur nos écrans qu’en décembre prochain, l’état d’esprit inter-galactique est déjà bien présent dans l’air ! Le 04 mai dernier, à l’occasion du Star Wars Day, la rédaction d’Air of melty avait eu l’occasion d’interviewer Sébastien Pic, Responsable Sénior de la marque Star Wars chez Disney, qui nous avait alors expliqué que « la première génération a passé le flambeau à la jeunesse d’aujourd’hui » en ce qui concerne la saga cinématographique. Et qui dit jeune génération dit forcément mobile. C’est donc très logiquement que, le mois dernier, Star Wars 7 lançait sa stratégie marketing au travers d’une appli entendant emmener les jeunes dans les étoiles. Pour la suite de sa stratégie, la société de production Lucasfilm a décidé de miser sur des associations avec des marques. Le détail, c’est par ici.

Quatre mois avant sa sortie sur les écrans du monde entier, Star Wars The Force Awakens se retrouve déjà en licence chez sept partenaires mondiaux, comme le révèle le site CBNews. Covergirl (P&G), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway et Verizon sont les heureux élus, qui devraient profiter de la communauté de fans ultra engagés de la saga. La marque de cosmétiques Cover Girl a déjà lancé son produit siglé Star Wars, à savoir une ligne de maquillage en édition limitée qui annonce « Que La Force soit avec toi ». Une grande campagne annoncée « très onéreuse », réunissant toutes les marques, histoire de capter tous les publics, dont les plus jeunes, est en préparation. On y trouvera le « plaisir et l’excitation de notre galaxie très très lointaine », affirme Lynwen Brennan, directrice générale de Lucasfilm, dont les propos ont été relayés par le site CBNews.